Nikon Imaging | Belgique | Europe

N'ayez pas peur de vous impliquer

Investissez-vous. Plongez-vous au cœur de l'action pour capter au mieux le regard de votre sujet. Vous offrirez ainsi au spectateur une fenêtre sur les pensées ou les ressentis du sujet au moment de la prise de vue et augmenterez la charge émotionnelle de votre cliché.

Fonctionnez d'abord dans votre zone de confort

Photographiez en premier lieu ce qui vous passionne afin de développer naturellement vos capacités. La photographie sportive est avant tout une affaire d'anticipation des actions. J'ai joué au hockey sur glace quand j'étais jeune. J'avais donc une certaine connaissance du déroulement d'une partie et des techniques de jeu. J'ai ainsi pu me montrer rapidement réactif.

Tout est source d'inspiration

Imprégnez-vous de tout ce qui vous entoure : films, art, magazines... Restez ouvert à de nouvelles idées qui alimenteront votre créativité. C'est ce qui permettra à vos photos de se démarquer.

N'abandonnez jamais

Battez-vous pour obtenir le cliché parfait. Ne laissez aucun obstacle vous empêcher une photo décisive. La photographie requiert autant de talent que de détermination. J'ai une vision bien précise de ce que je veux obtenir, et je ne compte pas m'arrêter avant d'y être parvenu.

La vitesse avant tout

En photographie sportive, vous devez vous rapprocher le plus possible de votre sujet sans jamais le surplomber. Essayez d'être au plus près de l'action. C'est une fois bien en place qu'il vous faudra un appareil capable de fixer l'instant. J'utilise le Nikon D5 comme appareil principal. Son autofocus rapide et sa sensibilité ISO élevée offrent de nombreuses possibilités aux photographes sportifs.

La composition est un point essentiel

Je me penche avant tout sur l'éclairage et l'arrière-plan, même si celui-ci est flouté derrière un sujet bien net. Sans une composition réussie, votre sujet n'aura pas fière allure, quoi que vous fassiez.