Nikon Imaging | Belgique | Europe

Basé à Munich et représenté par Upfront, Ray Demski est l'un des plus passionnants photographes d'action et d'aventure de notre époque.

Depuis sa prime enfance dans les montagnes rocheuses du Canada, Ray a toujours aimé être à l'extérieur. Et cette sensation s'est un peu plus confirmée quand, à l'âge de 14 ans, il a réalisé un tour du monde en sept années sur un voilier de 14 mètres de long. C'est précisément pendant cette période de sa vie que Ray a pu manipuler son premier appareil photo et vivre les débuts de sa passion pour la photo documentaire axée sur les personnes et les paysages qui l'entourent. Cette expérience lui a également permis de développer ses performances d'athlète.

En 2007 (40 pays et près de 7 ans plus tard), sa passion est devenue une carrière à temps plein. Ray est spécialisé en photographie d'action et d'aventure. Son excellente condition physique lui permet de trouver de nouveaux angles et points de vue.

Parmi sa clientèle figurent des noms tels que BMW, Adidas et Audi. Ray travaille également avec les athlètes Red Bull pour capturer une large diversité d'aventures sportives, du snow-board au plongeon extrême.

Ray s'inspire de ses voyages et des personnes qu'il rencontre sur sa route. Il a récemment participé à une expédition dans l'Himalaya avec Bernd Zangerl, à l'occasion de laquelle il a pu camper et photographier tout en escaladant des roches jamais foulées par l'homme, à plus de 4 000 mètres d'altitude. 

En sa qualité d’ambassadeur européen de Nikon, Ray va continuer d'élargir le champ des possibilités pour la photographie d'action et d'aventure, en encourageant d'autres personnes à explorer le monde qui les entoure et en recherchant perpétuellement la nouveauté et l'inédit.