Vincent Munier est photographe animalier et naturaliste. Né dans les Vosges, en France, Vincent se passionne pour la photographie dès l'âge de 12 ans, passant la majeure partie de son enfance à photographier les animaux sauvages des forêts de sa région natale.

Vincent nourrit un profond respect et une grande passion pour la nature, et a photographié la faune sauvage aux quatre coins du monde. Parmi ses projets les plus remarqués figurent les loups blancs immortalisés sur l'île d'Ellesmere au Canada, ainsi que les cygnes et les grues prises sur l'île japonaise d'Hokkaido.

Vincent est le premier photographe à avoir reçu le prix du Photographe BBC Wildlife de l'année, « Erik Hosking Award », trois années de suite. Ses photographies sont exposées dans les galeries d'art et publiées dans divers magazines prestigieux à travers le monde. Il a publié ses propres livres de photographie chez Kobalann, la maison d'édition qu'il a fondée en 2010.

En tant qu'Ambassadeur européen de Nikon, Vincent dévoilera son style unique, tout en prodiguant ses conseils et astuces aux photographes animaliers en herbe.