Nikon D500

Je suis impatient d'utiliser plus souvent le Nikon D500 dans mes futurs projets. Sa légèreté en fait un appareil photo idéal pour la photographie animalière, car il est très mobile et vous pouvez le porter sur de longues durées. Il se démarque, en outre, par son déclenchement silencieux et ses fonctions vidéo 4K.

Nikon D5

Le Nikon D5 est mon appareil photo préféré. Il prend des clichés d'une grande netteté et offre une couverture exceptionnellement large.

En photographie animalière, il est important de pouvoir se fondre dans le décor. Avec son mode Déclenchement silencieux, le Nikon D5 s'y prête parfaitement. Son autofocus est également précis et rapide, même dans des situations de faible luminosité.

NIKON D4

Le Nikon D4 reste mon appareil photo de référence lorsque je ne me sers pas du Nikon D5. J'ai énormément photographié avec cet appareil photo et il me rappelle d'excellents souvenirs de mon travail au Japon. L'autofocus est exceptionnel, en particulier dans les situations de faible luminosité. Sa plage de sensibilités étendue permet également de prendre des clichés nets et réussis, quelles que soient les conditions. Seul le D5 le surpasse.

OBJECTIFS

Je préfère les téléobjectifs longs, car ils me permettent de photographier les animaux sauvages de loin sans les déranger. Le NIKKOR 500 mm et le NIKKOR 600 mm font partie de mes objectifs préférés. Leur taux exceptionnel de grossissement permet de saisir vos sujets dans leurs moindres détails. C'est avec ces objectifs que j'ai photographié les loups blancs en Arctique.

AF-S NIKKOR 600MM F/4 E FL ED VR

AF-S NIKKOR 500MM F/4G FD ER

AF-S NIKKOR 800MM F/5.6E FL ED VR

J'apprécie aussi les performances du NIKKOR 800 mm. Il est parfait pour la photographie animalière, de par sa légèreté et sa compacité. De plus, sa fonction de réduction de vibration limite les effets de bougé de l’appareil photo, une qualité très importante en extérieur.