Des objectifs grand-angle NIKKOR pour mettre en lumière les possibilités offertes par la ville de Varsovie en matière d'illusions d'optique

Varsovie est connue pour son architecture très variée, véritable reflet de la longue histoire haute en couleur de la capitale. Le photographe allemand Max Leitner ne pouvait choisir meilleur site pour réaliser ses photos architecturales étonnantes, et même « illusionnantes ».
Découvrez comment les objectifs grand-angle NIKKOR ont permis à Max de capturer les lignes uniques de l'architecture de la capitale, tout en montrant le jeu du « free-runner » urbain professionnel Benni Grams avec les perspectives en vue de créer des illusions d'optique. Ces dernières interpellent le spectateur et le font s'interroger sur ce qu'il voit.

Max Leitner commente ainsi son expérience : « Nous sommes entourés de perspectives étonnantes, et j'ai toujours été attiré par les capacités de la photographie à disséquer cet environnement. En utilisant les lignes de l'architecture contemporaine pour guider, et parfois tromper, le spectateur, j'ai la possibilité de représenter l'ordinaire de manière totalement inédite. En rendant ces lignes abstraites et en jouant avec elles dans la composition, nous défions notre perception de l'espace. Notre objectif, en venant à Varsovie, était de voir jusqu'où nous pouvions repousser ces limites, tout en rendant justice à la beauté architecturale moderne de la ville. »

Pour ses prises de vue, Max a utilisé le D850 et les objectifs grand-angle NIKKOR suivants :

AF-S NIKKOR 16-35mm f/4G ED VR : cet objectif ultra grand-angle est doté de la fonction de réduction de vibration pour fournir des images stables tant au niveau du capteur que du viseur. Sa conception optique offre une résolution et un contraste exceptionnels, quelles que soient les conditions.

AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED : cet objectif lumineux à très grand-angle destiné aux professionnels présente un traitement nanocristal pour réduire les images fantômes et la lumière parasite. La netteté uniforme obtenue surpasse celle d'objectifs à focale fixe équivalents.

AF-S NIKKOR 24mm f/1.4G ED : cet objectif grand-angle professionnel à ouverture ultra-lumineuse garantit des images d'une extrême netteté, même dans des conditions de faible éclairage. Sa grande ouverture maximale assure également une image de visée très lumineuse et le moteur ondulatoire silencieux offre un autofocus rapide et discret.

AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G : cet objectif grand-angle professionnel à focale fixe est doté d'une ouverture lumineuse f/1.4. Il renferme une lentille asphérique qui lui confère une résolution et un contraste remarquables. Sa performance optique en fait l’objectif idéal pour les photographes à la recherche d’un dispositif solide et fiable.

Que contient le sac photo du projet ?

AF-S NIKKOR 16-35mm f/4G ED VR

AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED

AF-S NIKKOR 24mm f/1.4G ED

AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G