Nikon Imaging | Belgique | Europe

Je SUIS Simona Smrcková et je SUIS Kamil Saliba, photographes de mariage

Les photographes de mariage Simona et Kamil travaillent en équipe depuis 2012. Ils se sont associés pour proposer une vision à deux regards sur les mariages. De plus, travailler avec différents appareils photo et objectifs Nikon leur permet de capturer un large éventail de points de vue tout au long de cette journée spéciale. Par exemple, Simona peut se concentrer à 100 % sur la mariée, et Kamil sur le marié qui se prépare pour le grand jour.

Au fil des années, ils ont capturé de merveilleux souvenirs et noué de nouvelles amitiés. Simona et Kamil adorent leur travail qui consiste à capturer ce qu'ils aiment le plus, à savoir la joie, le bonheur et toutes les autres émotions fortes vécues un jour de mariage.

Questions et réponses

Comment êtes-vous entrés dans le monde de la photographie de mariage ?

Kamil : Je suis devenu photographe de mariage en 1999, après avoir étudié les arts et la photographie. Je sais donc parfaitement identifier les grandes tendances en matière de mariage !

Simona : Je suis photographe de mariage depuis moins longtemps que Kamil, depuis 2008 pour être exacte. J'ai étudié la peinture et j'ai ensuite commencé à photographier les mariages. J'ai depuis également développé mon portfolio en m'intéressant à la photographie de portrait et de mode.


Quelle est la tradition de mariage que vous préférez capturer ?

Nous avons beaucoup de chance, car les mariages tchèques classiques ont de nombreuses traditions, ce qui offre de nombreuses opportunités ! L'une des traditions que nous adorons capturer est la « fausse mariée », le matin de la cérémonie : quand le marié vient chercher la mariée et demander la bénédiction de ses parents, un des invités du mariage, généralement un homme, est vêtu comme une mariée et tente de séduire le marié.


Quel est votre plus grand défi lorsque vous photographiez un mariage ?

Le défi le plus grand est de capturer des images fortes et impressionnantes, techniquement irréprochables, même dans des conditions photographiques peu pratiques et malgré un manque de temps perpétuel tout au long de la journée. Nous devons réfléchir et réagir très rapidement.