Nikon Imaging | Belgique | Europe

Je SUIS Nadia Meli, photographe de mariage

Nadia est née en Italie, a été élevée en Allemagne et réside actuellement à Brighton en Angleterre. Elle a commencé sa carrière de photographe de mariage il y a huit ans. Elle photographie aujourd'hui des mariages dans le monde entier et voyage en Italie chaque été pour capturer la beauté et la magie des mariages italiens. Elle veut que les personnes sentent qu'elles sont aimées et importantes. Pour cela, elle se concentre sur la beauté, car elle considère que c'est la beauté qui rend l'amour visible.

Son style est guidé par sa vision et son objectif : un sentiment d'importance. Ses grandes passions sont les gens, leurs histoires, leurs vies et voir ces personnes vivre réellement. C'est pour cette raison qu'elle a commencé à proposer des ateliers et des cours en ligne destinés aux photographes et axés sur le développement d'une vision et pas seulement sur un style pour les retouches.

Questions et réponses

Comment êtes-vous entrée dans le monde de la photographie de mariage ?
J'ai reçu mon premier appareil photo à 19 ans lorsque j'ai déménagé à Londres. J'ai alors commencé à photographier la ville. J'en suis tombée amoureuse et de la photographie en même temps. Les quatre années qui ont suivi, j'ai photographié pour m'amuser, uniquement pour mon plaisir personnel. Lorsque j'ai obtenu mon diplôme de théologie à l'université, je me suis rendu compte que la photographie était ce qui m'apportait le plus de joie et que je voulais en faire mon métier. J'ai donc créé mon entreprise, sans rien planifier, en photographiant autant que je le pouvais. J'ai photographié le mariage d'un ami en mars 2010, et ce fut le début de l'aventure. J'aime également organiser des ateliers pour les photographes, afin de les aider à trouver leur propre style et leur propre vision.

C'est pourquoi j'ai créé The Signature Style System, un cours en ligne pour les photographes qui souhaitent trouver leur style et leur voix dans ce secteur.

Quelle est la tradition de mariage que vous préférez capturer ?
Il y en a tellement, c'est dur d'en choisir une. Parmi mes préférées figure celle où les jeunes mariés descendent l'allée sous une pluie de confettis. Ça donne toujours une superbe photo. Mais si je devais choisir, ce serait une photo des discours. J'adore les émotions qui s'en dégagent.

Quel est votre plus grand défi lorsque vous photographiez un mariage ?
Il faut être rapide et à 1 million d'endroits en même temps. La plupart des moments vécus lors des mariages sont uniques et ne se reproduisent pas deux fois. Vous devez donc être très précis et concentré tout le temps, ce qui peut être très stressant. Je remarque généralement à quel point j'ai été tendue lorsque tout est fini !