Je SUIS Ross Harvey, photographe de mariage

Ross Harvey photographie des mariages haut de gamme dans le monde entier. Il est reconnu pour son style créatif et beau, en toute simplicité. Son blog est une source d'inspiration pour le secteur du mariage, et Ross organise des ateliers très prisés dans le monde entier. Il a remporté de nombreuses récompenses internationales et fait partie du jury de concours de photographie de mariage les plus importants.

Il considère que sa réussite est liée à une autre passion : l'esprit. Il a passé une vingtaine d'années à étudier la psychologie, les sciences classiques et la physique quantique, la neurologie et la philosophie, dans le but précis de comprendre les mécanismes d'un esprit optimisé pour l'expression créative.
Ross Harvey

Questions et réponses

Comment êtes-vous entré dans le monde de la photographie de mariage ?
Au début, je souhaitais être photographe de mode et je me suis formé à la photo de studio. Je suis plus heureux et créatif lorsque je photographie sans aucune restriction, en suivant mon intuition et en expérimentant à chaque occasion. Je n'avais jamais songé à devenir photographe de mariage, mais après ma première expérience dans ce domaine à la demande d'un ami, je suis tombé amoureux de la discipline.

Quelle est la tradition de mariage que vous préférez capturer ?
Le portrait. Il est difficile de maîtriser l'association parfaite entre la composition, la lumière, la profondeur, la couleur et, plus important encore, l'émotion. Surtout quand on sait que les couples se sentent presque tout le temps mal à l'aise devant l'objectif. Vous ne disposez que d'environ 20 minutes pour capturer plusieurs images exceptionnelles, de celles qui accompagneront le couple pendant le reste de leur vie. Vous devez croire en vos idées et en vos compétences. Cela vous force à évaluer votre propre état d'esprit.

Quel est votre plus grand défi lorsque vous photographiez un mariage ?
Je photographie la grande majorité de mes mariages seul, sans assistant. Les couples ont des attentes très élevées. Ils ne veulent pas juste une sélection mais un ensemble complet de parfois plusieurs centaines de photos. Aussi, répondre à ces attentes est le défi le plus rude et le plus gratifiant. Il s'agit de raconter une histoire cohérente du début à la fin. Tout le monde peut obtenir quelques belles images lors d'un mariage, mais peu de personnes peuvent conserver un niveau de qualité élevé pendant plus de 14 heures, quels que soient le contexte, la lumière ou la situation.