13-10-2017

Le reflex numérique Nikon D850 se voit attribuer le meilleur score DxOMark jamais atteint pour son capteur plein format : 100

Amsterdam, Pays-Bas, 13 octobre 2017 : Nikon est heureux d'annoncer que le capteur plein format de son reflex numérique D850 a obtenu le meilleur score jamais attribué par DxOMark : la note de 100.

Le D850, tout premier reflex numérique Nikon à être équipé d'un capteur CMOS plein format FX rétroéclairé combiné à une très haute définition de 45,7 millions de pixels, est passé sur le grill DxOMark. Résultat : il bat tous les records.

Mettant en avant la qualité d'image exceptionnelle et les niveaux de sensibilité de l'appareil photo, l'analyse DxOMark souligne qu'« avec l'introduction du premier capteur BSI dans un reflex numérique Nikon plein format très haute définition (45,7 millions de pixels), la qualité d'image du Nikon D850 se place à un niveau égal, et souvent même supérieur, à celui des appareils photo de moyen format », conférant au « Nikon D850 une qualité d'image unique en son genre ».

Dirk Jasper, responsable produits chez Nikon Europe, explique : « Le D850 innove en termes de qualité d'image, et nous sommes heureux que cette innovation ait été reconnue avec la plus haute distinction DxOMark jamais atteinte à ce jour. »

DxOMark est la référence du secteur pour l'étude et l'évaluation indépendantes de la qualité d'image des objectifs des appareils photo et smartphones. Le test DxOMark Sensor Overall Score passe au crible trois composants : la profondeur d'échantillonnage (photographie de portraits), la plage dynamique (photographie de paysages) et la sensibilité dans des conditions de faible éclairage (photographies d'action, sportive et animalière).

Par ailleurs, ce score de 100 ne pouvait pas mieux tomber, puisque Nikon continue de fêter ses 100 ans cette année.

Vous trouverez l'évaluation DxOMark complète sur cette page.

Pour en savoir plus sur les produits primés de Nikon, consultez le site www.europe-nikon.com.