18-12-2017

Les visages de Noël

Nikon publie une nouvelle série de portraits photographiques qui mettent à l'honneur les personnes qui contribuent à faire de Noël une fête 

Amsterdam, 18 décembre 2017 : une série originale et festive de photographies, publiée aujourd'hui par Nikon et réalisée par la photographe allemande Paloma Parrot à travers toute l'Europe, retrace le portrait de personnes qui œuvrent au maintien de certaines des traditions les plus populaires de Noël.

Soulignant les capacités des objectifs NIKKOR, les portraits mettent à l'honneur ces personnes qui s'efforcent en coulisses de faire des fêtes de Noël un moment festif en Europe. La série de photos exclusives, représentant un éleveur de rennes en Laponie, un producteur de sapins au Danemark, ou encore des imprimeurs britanniques de chaussettes ou de cartes et un fabricant de jouets allemand, révèle dans toute leur splendeur le travail et le talent des artisans des fêtes de Noël.

Julie Tuner, fabricante de chevaux à bascule, accroche une crinière sur un cheval fait sur mesure. Paloma Parrot : D7500, AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G        

Mike Wallace, chef boulanger, pose devant plus d'une centaine de ses gâteaux de Noël faits maison. Paloma Parrot : D7500, AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G

Jade Downer, fabricante de cartes, dans son propre studio de sérigraphie. Paloma Parrot : D7500, AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR

Upi Virkkula, éleveur de rennes, avec son troupeau en train de paître. Paloma Parrot : D7500, AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR

Paloma Parrot commente ainsi ses clichés : « En tant que portraitiste, j'ai besoin d'un matériel capable d'une détection ultra-précise des sujets et de performances exceptionnelles, qui me permette de raconter l'histoire de mes sujets au travers d'un seul appareil photo et de quelques objectifs. Les deux objectifs utilisés pour réaliser cette série de photos m'ont offert la flexibilité dont j'avais besoin pour saisir des portraits intimistes de mes sujets dans leur environnement de travail, tout en mettant en valeur leur rôle dans la préparation de Noël. »

Paloma Parrot a réalisé ses prises de vue avec le nouveau reflex numérique au format DX phare de Nikon, le D7500 et les objectifs NIKKOR suivants :
•  AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR : ce zoom DX polyvalent, compact et ultra-performant couvre facilement les plages de focales allant du grand-angle au téléobjectif, ce qui en fait le matériel idéal dans la plupart des situations, à savoir des portraits intimistes à la photographie de voyages. La fonction impressionnante de réduction de vibration de Nikon garantit des images nettes, tandis que l'objectif, très léger, s'accorde parfaitement à l'appareil photo.
•  AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G : cet objectif lumineux à focale fixe de 50 mm présente une ouverture maximale de f/1.4, idéale dans les situations de faible éclairage ou lorsqu'une faible profondeur de champ est requise. Il est également équipé du moteur ondulatoire silencieux (SWM) exclusif de Nikon, pour un autofocus rapide et discret.

Les photographes que la série « Les visages de Noël » inspire et qui souhaitent expérimenter la photographie de portraits et développer leurs compétences en la matière peuvent bénéficier d’une promotion sous forme de remboursement sur les objectifs NIKKOR présentés dans le cadre de cette campagne sur cette page.

Reportez-vous à la section ci-dessous pour plus d'informations sur les « visages » de Noël mis en avant dans la campagne. Vous y trouverez des détails sur leur rôle dans la préparation des fêtes de fin d'année.

À propos de Paloma Parrot

Paloma Parrot est une photographe allemande installée à Dortmund. Elle partage sa vision du monde derrière l'objectif depuis plus de 20 ans. Elle est connue pour son style graphique épuré, obéissant à la formule « la sobriété avant tout ».
www.instagram.com/palomaparrot/?hl=fr
takingpicturesofwhatever.tumblr.com/

Pour en savoir plus sur les produits Nikon primés, visitez le site Web www.europe-nikon.com