Nikon Imaging | Belgique | Europe

01-04-2018

EN 2018, NIKON S'ASSOCIE À NOOR POUR DES REPORTAGES ET DES MASTER CLASSES

Amsterdam, Pays-Bas, 1er avril 2018 : Nikon et NOOR s'associent de nouveau en 2018 pour soutenir le collectif de professionnels de la photographie documentaire basé à Amsterdam qui cherchent à raconter des histoires aux thématiques primordiales. Nikon fournit des appareils photo et des objectifs pour des projets NOOR de longue durée qui mettent en évidence des problématiques mondiales. Cette collaboration permet également aux futurs professionnels de la photographie documentaire de toute l'Europe d'acquérir de l'expérience via la formation de l'Académie Nikon-NOOR.

Parmi les projets de groupe NOOR soutenus par Nikon figure Changement climatique qui porte sur des problématiques liées à l'environnement et à la montée des eaux au travers de deux chapitres : Conséquences et Solutions. Le projet de groupe Esclavage des temps modernes se penche sur le trafic d'êtres humains et d'esclaves encore bien présent aujourd'hui dans le monde entier.

L'Académie Nikon-NOOR a lancé sa saison 2018 avec des formations prévues pour ce printemps en Pologne, en Suède et en Belgique. D'autres dates devraient être annoncées dans le courant de l'année. Chaque master class comptera 15 participants sur chaque site ; ceux-ci travailleront en étroite collaboration avec des photojournalistes de renom pour parfaire leurs portfolios. Les participants seront encadrés pour améliorer leur séquençage d'images et leur narration visuelle, ainsi que pour acquérir des compétences essentielles pour passer professionnel dans ce domaine et trouver acquéreur pour leur travail. Les formateurs NOOR prodiguent des conseils étroitement liés à leur travail dans le monde entier sur des sujets tels que l'évolution sociale, les conflits et les problèmes liés à l'environnement. Nikon parraine l'Académie pour s'assurer que les cours sont gratuits pour tous les participants, pour encourager les débuts prometteurs des futurs professionnels de la photographie documentaire et pour donner un coup d'accélérateur à leur carrière.

Michel du Croix, Directeur général, division Expérience client de Nikon Europe explique :

« C'est une réelle fierté pour Nikon de constater que sa collaboration avec NOOR contribue au questionnement sur des problématiques vitales et inspire de nouvelles générations de photographes grâce à l'Académie Nikon-NOOR. Nous nous engageons à soutenir la communauté de photographes en encourageant la création de reportages captivants et interpellants ainsi qu'en partageant notre expérience avec les photojournalistes de demain. »

Pour plus d'informations, voir :

http://noorimages.com/announcing-the-2018-nikon-noor-academy-masterclasses/