Nikon Imaging | Belgique | Europe

19-04-2018

Nikon remporte quatre prix aux TIPA World Awards 2018 avec : le D850, le D7500, le COOLPIX W300 et l'objectif AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR

Amsterdam, Pays-Bas, 19 avril 2018 : Nikon est heureux d'annoncer que quatre de ses produits ont reçu les prestigieux prix TIPA World Awards 2018, parrainés par l'association Technical Image Press Association (TIPA), une autorité mondiale en matière de photographie et d'imagerie. Le Nikon D850 a remporté le prix « Best DSLR Professional » (« Meilleur reflex numérique professionnel »), et le Nikon D7500 celui du « Best APS-C DSLR Expert » (« Meilleur reflex numérique APS-C expert »). Quant à l'AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR et au COOLPIX W300, ils ont été élus respectivement « Best Professional Lens » (« Meilleur objectif professionnel ») et « Best Rugged Camera » (« Meilleur appareil photo robuste »).

Commentaires de l’association TIPA à propos du Nikon D850, lauréat du prix « Best DSLR Professional »

Le Nikon D850 réunit à lui seul tous les critères requis pour figurer cette année au rang de meilleur reflex numérique professionnel. Avec son capteur CMOS BSI de 45,7 millions de pixels et son processeur EXPEED 5, le D850 peut capturer 51 photos consécutives au format NEF 14 bits à une cadence atteignant les 9 vps (après insertion de la poignée-alimentation MB-D18 optionnelle dotée de l'accumulateur EN-EL18B qui équipe le D5). La mise au point est rapide, grâce à ses 99 capteurs en croix et à son processeur AF dédié, capable de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité, de -4 IL. Son boîtier en alliage de magnésium robuste et en fibres de carbone résiste à la poussière et à l'humidité, tandis que l'autonomie de son accumulateur permet de prendre jusqu'à 1840 photos haute définition ou d'enregistrer 70 minutes de vidéo HD avec une seule charge. 

Commentaires de l’association TIPA à propos du Nikon D7500, lauréat du prix « Best APS-C DSLR Expert »

Avec son format DX et ses 20,9 millions de pixels, le D7500 permet aux photographes d'exploiter la gamme complète d'objectifs Nikon et de bénéficier de l'expertise du fabricant japonais dans une solution milieu de gamme. Il offre un contrôle total sur de nombreux réglages et différentes options de traitement d'image particulièrement bien conçus, qui combinent des fonctions destinées aux professionnels comme aux amateurs. L'appareil photo présente de très bonnes performances dans des conditions de faible luminosité, une excellente autonomie et un écran ACL 3,2 pouces tactile inclinable. Sa plage de sensibilités est comprise entre 100 et 51 200 ISO, avec une vitesse d'obturation maximale de 1/8000 seconde et une cadence de 8 vps en haute définition. Les nombreuses options avancées dont est doté l'appareil photo permettront aux photographes de donner libre cours à leur créativité.

Commentaires de l’association TIPA à propos de l'objectif AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR, lauréat du prix « Best Professional Lens » 

Imaginez un objectif doté d'un téléconvertisseur 1,4X intégré, d'un système de réduction de vibration autorisant des vitesses d'obturation jusqu'à quatre fois plus lentes, d'une étanchéité à la poussière et à l'humidité avancée, d'une mise au point interne et d'un levier permettant d'étendre facilement la plage de focales (d'une longueur maximale de 400 mm à 560 mm, voire à 840 mm sur un appareil photo au format DX). Conçu pour les photographes sportifs, d'événements, naturalistes et animaliers, l'objectif intègre un téléconvertisseur capable d'optimiser le traitement des images en termes de lumière et de qualité des bords. Lorsque l'objectif est combiné à des appareils photo Nikon évolués tels que le D850, les zones extérieures du cadre peuvent faire office de capteurs en croix, pour une vitesse d'acquisition et une qualité encore supérieures.

Commentaires de l'association TIPA à propos du COOLPIX W300, lauréat du prix « Best Rugged Camera »

Les photographes d'aventure amateurs de grands espaces peuvent compter sur la polyvalence du Nikon COOLPIX W300 en toutes circonstances. Étanche¹ jusqu'à 30 m de profondeur, et résistant au froid² jusqu'à -10 °C, aux chocs³ et à la poussière, le COOLPIX W300 vous permet de filmer en 4K, de prendre des photos de 16 millions de pixels et de réaliser des vidéos accélérées. Grâce à un zoom optique 5X et au système de réduction de vibration hybride Nikon, vous bénéficiez d'options d'imagerie optimisées. Les fonctions vidéo 4K UHD s'accompagnent d'un son stéréo, tandis que le Bluetooth et le Wi-Fi intégré facilitent le partage de vos aventures depuis l'application SnapBridge. Compagnon de voyage très pratique, le COOLPIX W300 embarque un GPS, une boussole électronique, un altimètre, une jauge de profondeur, et même une jauge de pression atmosphérique et de l'eau.

Les prix portent sur des solutions photographiques et d'imagerie commercialisées entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018 dans différentes catégories. Ils sont décernés par des éditeurs de prestigieux magazines de photographie et d'imagerie du monde entier.

Pour en savoir plus, visitez le site dédié aux TIPA World Awards, www.tipa.com.

¹ Étanchéité à l’eau : évaluée dans les conditions de test de Nikon, qui sont équivalentes à la classe de protection JIS/IEC 8 (IPX8). La réalisation de prises de vue sous-marines jusqu'à 30 m de profondeur est possible pendant 60 minutes environ.
² Résistance au froid/étanchéité à la poussière : évaluées dans les conditions de test de Nikon, qui sont équivalentes à la classe de protection JIS/IEC 6 (IPX6).
³ Résistance aux chocs : évaluée dans les conditions de test de Nikon, qui sont conformes à la norme MIL-STD 810F Method 516.5-Shock (chute d’une hauteur de 240 cm sur une surface en contre-plaqué de 5 cm d’épaisseur).