Nikon Imaging | Belgique | Europe

14-06-2018

Nikon annonce le développement de l'objectif AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR

Ce nouveau téléobjectif à focale fixe offre une maniabilité et des performances optiques exceptionnelles

Amsterdam, Pays-Bas, 14 juin 2018 : Nikon a annoncé aujourd'hui qu'elle développait l'AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR, un téléobjectif à focale fixe compatible avec ses reflex numériques au format FX.

Très performant, l'objectif AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR est sensiblement plus compact et plus léger que les autres objectifs de même focale grâce à l'utilisation de la lentille de Fresnel, du même type que celui intégré à l'objectif AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR commercialisé en janvier 2015. La compacité de l'objectif facilite les prises de vue à main levée, tandis que sa portabilité l'adapte à un large éventail de situations, comme la photographie de sujets en déplacement rapide lors d'événements sportifs ou la photographie animalière.

La date de lancement de cet objectif et son prix de vente conseillé ne sont pas encore connus.

À propos de la lentille de Fresnel développée par Nikon

La lentille de Fresnel développée par Nikon corrige les aberrations chromatiques avec une efficacité exceptionnelle lorsqu'elle est associée à une lentille en verre normal. En limitant l'emploi de lentilles, elle permet de réduire la taille et le poids de l'objectif.