28-06-2018

Nikon présente les jumelles MONARCH HG de 30 mm de diamètre

Amsterdam, Pays-Bas, 28 juin 2018 : Nikon annonce aujourd’hui le lancement de modèles de jumelles légers et compacts de 30 mm de diamètre (8x30 et 10x30) qui viennent compléter la gamme MONARCH HG, la gamme la plus sophistiquée dans l’histoire des jumelles MONARCH.

Le modèle de 30 mm de diamètre est à la fois compact et léger, avec un boîtier en alliage de magnésium qui ne pèse que 450 g environ. Il offre une vision nette et claire de bout en bout ainsi qu’un champ visuel étendu avec une reproduction fidèle et naturelle des couleurs - deux caractéristiques du modèle MONARCH HG de 42 mm de diamètre, mais dans un boîtier plus compact.

Comme les autres modèles de la gamme MONARCH HG, ces nouvelles jumelles se distinguent par le même design élégant et le même haut niveau de performances. Le large champ visuel apparent des jumelles (60,3° pour le modèle 8x30 et 62,2° pour le modèle 10x30) permet une visualisation spectaculaire, tandis que le système de lentille aplanissante de champ assure une vision nette et claire jusqu’à la périphérie des lentilles. L’utilisation de verre à dispersion ultra-faible (ED) permet de corriger les aberrations chromatiques et de générer une image haute résolution au contraste accentué.

Un traitement multicouche de haute qualité est appliqué à l’ensemble des lentilles et des prismes. Un traitement multicouche diélectrique de haute réflectivité sur le prisme et un traitement de correction de phase sont appliqués aux prismes en toit. Il en résulte une vue lumineuse avec une transmission de la lumière atteignant 92 % ou plus, et une reproduction fidèle et naturelle des couleurs.

Le boîtier compact en alliage de magnésium est étanche et anti-buée (jusqu’à 5 mètres pendant 10 minutes). Des performances supérieures empêchent la formation de buée à l’intérieur du système optique, même dans les environnements à basse pression jusqu’à 5000 mètres d’altitude.

Ce nouveau modèle est fourni avec une courroie qui réduit la tension au niveau du cou de l’utilisateur, et un étui semi-rigide qui protège les jumelles pendant le transport. Les jumelles MONARCH HG de 30 mm de diamètre de Nikon sont idéales pour les passionnés d’observation des oiseaux ou de la nature, ainsi que pour les amateurs d’activités de plein air qui souhaitent voyager léger.

Principales caractéristiques

• Large champ visuel apparent (60,3° pour le modèle 8x30 et 62,2° pour le modèle 10x30). Outre un large champ visuel, le système de lentille aplanissante de champ assure netteté et clarté jusqu’à la périphérie des lentilles.
• L’utilisation de verre à dispersion ultra-faible (ED) permet de corriger les aberrations chromatiques et de générer une image haute résolution au contraste accentué.
• Un traitement multicouche haute qualité est appliqué à l’ensemble des lentilles et des prismes, tandis que le traitement multicouche diélectrique de haute réflectivité est appliqué aux prismes en toit. Il en résulte une image lumineuse avec des couleurs fidèles et une transmission de la lumière d’au moins 92 %.
• Prismes en toit avec traitement de correction de phase pour des images haute définition et un contraste accentué.
• Un traitement résistant aux rayures est appliqué sur les surfaces extérieures des lentilles et des oculaires.
• Grand dégagement oculaire assurant un champ visuel optimal, même aux porteurs de lunettes.
• Des verres écologiques sans arsenic ni plomb sont utilisés pour l’ensemble des lentilles et prismes.
• Les œilletons caoutchoutés à crans facilitent le positionnement des yeux pour un dégagement oculaire confortable.
• Le système de verrouillage sur la bague de réglage de la dioptrie évite toute rotation accidentelle.
• Boîtier en alliage de magnésium alliant légèreté et robustesse (450 g environ).
• Les performances supérieures d’étanchéité/anti-buée grâce au remplissage à l’azote permettent de résister à la pression de l’eau à une profondeur de 5 mètres pendant 10 minutes et empêchent la formation de buée dans le système optique, même dans les environnements à basse pression jusqu’à 5000 mètres d’altitude.
• Courroie douce au toucher.
• Bouchons d’objectif intégrés pour éviter de les perdre. Des joints en caoutchouc interchangeables pour objectifs sans bouchon sont fournis et peuvent être échangés selon les applications.
• Adaptateur pour trépied en option pour fixation sur un trépied [TRA-3/Adaptateur H (rigide)].