10-07-2018

UN APPAREIL PHOTO QUI SE PREND POUR UN TÉLESCOPE : LE MÉGAZOOM COOLPIX P1000

Amsterdam, Pays-Bas, 10 juillet 2018 : Nikon présente le tout nouveau COOLPIX P1000, le seul appareil photo compact au monde à être équipé d'un zoom optique 125×¹. Paysages lunaires, faune sauvage ou avions en vol, les utilisateurs de cet appareil peuvent capturer des sujets jusqu'ici hors de portée.

Avec cet appareil photo extraordinaire de 16 millions de pixels, vous réaliserez des photos et des vidéos exceptionnelles en toute simplicité. Le zoom optique 125× offre la plus grande plage de focales du monde : 24–3000 mm¹ ². Et le zoom est numériquement extensible 250× grâce à la fonction Dynamic Fine Zoom, ce qui porte la focale à un incroyable maximum de 6 000 mm² ³. Avec une telle puissance de zoom, vous pouvez photographier les cratères de la lune.

L'objectif NIKKOR f/2.8 lumineux garantit des résultats exceptionnels par faible luminosité. Les technologies d'objectif avancées de Nikon minimisent la distorsion pour produire des images remarquablement nettes, même dans les plages de focales ultra-élevées au téléobjectif. Le format RAW est pris en charge. Ainsi, les photographes peuvent enregistrer et exporter des fichiers image non compressés dans le logiciel de traitement ou de retouche de leur choix. Les vidéastes, quant à eux, peuvent enregistrer des séquences vidéo 4K/UHD au super téléobjectif : l'idéal pour filmer la faune sauvage à distance, dans son habitat naturel.

Ines Bernardes, responsable des produits pour Nikon Europe, commente : « Si vous cherchez à photographier une super lune ou à filmer des oisillons quittant leur nid, le COOLPIX P1000 est fait pour vous. Son super zoom téléobjectif grand-angle offre une plage de focales incroyable qui vous laisse tout le loisir de photographier la scène dans son ensemble ou de zoomer sur les détails les plus infimes. De plus, ce mégazoom compact est plus de quatre fois plus léger qu'un reflex numérique équipé d'un super téléobjectif, ce qui en fait un outil de choix pour les randonneurs et les voyageurs. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

- Zoom à très grande amplitude : le ciel n'est plus une limite. Profitez du zoom optique 125× (24–3000 mm) et de la fonction Dynamic Fine Zoom 250× (6000 mm)² ³.
- Des prises de vue à couper le souffle : l'objectif NIKKOR f/2.8 lumineux, le capteur d'image de 16 millions de pixels, le traitement d'image EXPEED et la prise en charge RAW s'associent pour produire des résultats impeccables.
- Vidéos 4K au super téléobjectif : enregistrez facilement des films 4K/UHD 30p ou des vidéos en Full HD (1080p) à des cadences maximales de 60p. Enregistrez vos films en stéréo et exploitez la sortie HDMI sans compression.
- Des images stables : le système de réduction de vibration (VR) optique à double détection corrige les effets du bougé de l'appareil pour créer des photographies et des films toujours plus nets. Le mode actif de la réduction de vibration assure une meilleure stabilité du viseur et de l'image sur le moniteur.
- Angle au choix : le moniteur ACL lumineux de 8,1 cm (3,2 pouces), d'environ 921 000 pixels, peut être incliné et tourné dans presque toutes les directions.
- Commande de zoom aisée : la grande poignée et la commande de zoom latérale offrent une prise en main optimale. Le bouton retour au zoom initial rétracte l'objectif pour passer instantanément du super téléobjectif au grand-angle, pour vous permettre de saisir facilement des sujets sortis du cadre.
- Des résultats remarquables : avec la prise en charge RAW, les utilisateurs peuvent enregistrer et exporter des fichiers image non compressés dans des logiciels de traitement ou de retouche.
- Partagez votre émerveillement : la connectivité SnapBridge vous offre la possibilité de synchroniser vos photos sur un périphérique mobile à mesure que vous les prenez. SnapBridge vous permet aussi de prendre des photos à distance via votre périphérique mobile.

¹ Au 10 juillet 2018
² Équivalent au format 24 x 36
³ L'agrandissement réalisé avec Dynamic Fine Zoom est calculé sur la base de la position grand-angle maximale du zoom optique.

Compatibilité SnapBridge
L'application SnapBridge de Nikon doit être installée sur un périphérique mobile compatible pour être utilisée avec cet appareil photo.