Nikon Imaging | Belgique | Europe

03-10-2007

Objectifs NIKKOR

Objectifs Nikkor dédiés aux reflex : plus de 40 millions d'unités fabriquées

Nikon Corporation est heureux d'annoncer que la production des objectifs interchangeables NIKKOR dédiés aux reflex a passé la barre des 40 millions au niveau international. Ce chiffre démontre que Nikon conserve sa place parmi les fabricants incontournables des photographes amateurs et professionnels partout dans le monde.

Il y a 48 ans, en 1959, Nikon présentait pour la première fois ses objectifs NIKKOR à monture F, au côté de son premier reflex, le Nikon F. Les photographes eurent le coup de foudre pour ses performances, sa durabilité et sa fiabilité extraordinaires, une passion qui perdure puisque l'entreprise annonce fièrement qu'elle en a produit aujourd'hui plus de 40 millions.

Lors de la première mise sur le marché des objectifs NIKKOR en 1932, les objectifs n'étaient pas seulement associés au nom Nikon, mais aussi aux appareils photo Leica et Contax. Depuis, Nikon a maintenu sa notoriété avec la monture à baïonnette de 44 mm de diamètre, qui offre une compatibilité incomparable avec tous les nouveaux appareils photo Nikon, y compris les derniers reflex numériques. Ainsi, les objectifs ont évolué pour intégrer les nouvelles technologies et un design optimisé : l'autofocus, une plus grande ouverture et l'amélioration spectaculaire dans l'échange d'informations accéléré avec le boîtier de l'appareil photo.

NIKKOR propose actuellement 62* objectifs parmi lesquels fisheyes, téléobjectifs, zooms, objectifs Micro, pour une utilisation exclusive avec les reflex Nikon, ainsi que des accessoires supplémentaires. Chaque objectif comprend diverses technologies Nikon, toutes conçues pour améliorer les prises de vue des utilisateurs et faire de la photographie une expérience unique, pour les professionnels comme pour les amateurs. Le traitement nanocristal permet de réduire les reflets et les images fantômes, tandis que les lentilles en verre ED à dispersion extra-faible minimisent l'aberration chromatique pour fournir une netteté et des couleurs optimales.

Nikon crée, développe et produit tous ses objectifs NIKKOR avec le soin et la minutie que chacun est en droit d'attendre de la marque, afin que chaque passionné bénéficie d'une expérience unique de la photographie. Chaque objectif est testé et examiné rigoureusement ; ainsi avec une confiance totale dans le contrôle qualité intransigeant de Nikon, chaque achat a pour but de satisfaire les besoins et de dépasser les attentes de tout photographe.

À propos de Nikon

Nikon Corporation est une entreprise internationale, spécialiste des appareils photo et des technologies d'imagerie et optiques, qui a été fondée le 25 juillet 1917 à Tokyo, au Japon. D'abord dans l'industrie optique, Nikon fabrique des microscopes, des télescopes, des équipements et des appareils de mesures optiques. Dans les années 1930, la marque NIKKOR est adoptée pour désigner sa gamme d'objectifs pour appareils photo.

En 1946, le premier appareil photo Nikon voit le jour : un appareil photo télémétrique 35 mm doté d'un objectif interchangeable. Le succès du télémètre Nikon est suivi de la commercialisation du reflex classique Nikon F en 1959, créé avec l'avancée technologique et la précision qui caractérisent les produits Nikon.

Nikon a conservé sa position de chef de file au 21ème siècle grâce à ses appareils photo argentiques et numériques populaires et réputés, de la gamme grand public COOLPIX aux reflex numériques professionnels avancés. Une étape majeure a été atteinte lorsque les chiffres de la production des objectifs interchangeables NIKKOR ont dépassé les 40 millions en août 2007.

Avec ses appareils photo parmi les plus vendus du marché, ses objectifs, accessoires et logiciels, en passant par la technologie optique, Nikon est une des marques incontournables des photographes professionnels comme des amateurs.

*Inclus trois téléconvertisseurs et deux bagues allonge auto

Pour plus d'informations sur les produits Nikon, visitez le site www.nikon.be