Nikon Imaging | Belgique | Europe

20-11-2007

Le Roi, il utilise un NIKON

Bruxelles, 15 novembre 2007 – Fort de ses 90 ans d’expérience, Nikon produits des appareils photo et autres objectifs pour les photographes du monde entier… Et cela vaut bien une récompense. Depuis ce jour, Nikon est officiellement fournisseur officiel et breveté de la Cour de Belgique.

Le titre de fournisseur officiel est décerné chaque année par le Roi via l’asbl “Les Fournisseurs brevetés de la Cour de Belgique”. Cette association, créée en 1988, comprend un conseil spécial dont la mission est d’évaluer, en collaboration avec le Roi, les différents fournisseurs sur base de critères de qualités pour ensuite leur remettre leur brevet.

“le titre de Fournisseur Officiel de la Cour constitue une belle reconnaissance” a déclaré Dominic Schouterden, Country Manager chez Nikon Belux. “Le fait que nous disposions d’un tel brevet est un signe de la très haute qualité garantie avec notre marque: Nikon”.

A propos de Nikon:

Nikon Corporation, leader mondial en matière d’appareils photo, de traitement d’image et d’optiques a été créé le 25 juillet 1917 à Tokyo au Japon.

Nikon débuta par une activité dans le domaine optique via la production de microscopes, télescopes, appareils d’arpentage et autres appareils de mesure optique.

Dans les années trente, la marque NIKKOR a été introduite pour la commercialisation des objectifs photographiques développés par la société.

En 1946, la société a commencé à produire un appareil photo télémétrique à objectif interchangeable, le premier Nikon.

Suite au succès rencontré par son appareil photo télémétrique, Nikon présente en 1959 son désormais classique appareil photo, le Reflex Nikon F à objectif unique. Le Nikon F bénéficie de la technologie de qualité et de précision qui caractérise les produits Nikon.

En ce début de 21ème siècle, Nikon se montre plus innovant que jamais grâce à ses appareils photo analogues et numériques plus populaires et estimés les uns que les autres : de la collection d’appareils compacts COOLPIX jusqu’aux appareils numériques professionnels réflex de pointe.

En août 2007, un nouveau cap a été franchis avec la production du 40 millionième objectif NIKKOR.

Qu’il s’agisse des appareils photo ou des objectifs, optiques accessoires ou autres logiciels, Nikon est largement plébiscité par les photographes professionnels et amateurs.