Nikon Imaging | Belgique | Europe

10-06-2008

Nouveau - Nikon CaptureNX 2

Amsterdam, Pays-Bas, le 3 juin 2008 - Nikon Europe a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau logiciel d'édition d'image, Capture NX2. Version mise à jour du logiciel éprouvé Capture NX lancé en 2006, Capture NX2 est encore plus puissant et facile d’utilisation. Il est conçu pour tous les photographes souhaitant obtenir une optimisation rapide et confortable des images au moyen d’opérations intuitives.

Outre le Point de contrôle de couleur, déjà plébiscité, la nouvelle version propose un Point de contrôle de sélection qui permet aux utilisateurs d'apporter des améliorations telles que le masque flou et le D-Lighting à des zones données, immédiatement visibles sur le moniteur. Grâce à l'Autocorrecteur, il est possible de faire disparaître des taches apparaissant sur l’image (dues à la poussière lors de la prise de vue) en appliquant tout simplement un trait de pinceau. Pour remplir une zone délimitée, le logiciel détecte la partie la plus adaptée et l’applique, afin d'offrir l'image la plus naturelle possible. Les espaces de travail basés sur le flux de production présumé et une liste de modification améliorée permettent une utilisation plus efficace et une expression plus développée.

Ludovic Drean, Directeur adjoint des logiciels chez Nikon Europe B.V. déclare : « Nous avons eu beaucoup de retours précieux de la part de nos clients utilisateurs de Capture NX, ce qui nous a permis de développer un logiciel de nouvelle génération suffisamment mûr pour satisfaire tous les photographes exigeants qui obtiendront des résultats incroyables et sans effort, sans compromettre la qualité. »

Nouvelles caractéristiques principales

Point de contrôle de sélection

Appliquez en un simple clic des options d’optimisation telles que le masque flou et le D-Lighting à une zone donnée. Le Point de contrôle de sélection reconnaît les zones que l’utilisateur souhaite modifier. Il peut être utilisé avec tous les outils d’optimisation de l‘image, notamment le D-Lighting, la luminosité, la couleur, la mise au point, la correction et la réduction du bruit.

Autocorrecteur

Pour des résultats plus naturels, la fonction Autocorrecteur vous permet, d'un simple clic et trait de pinceau, de faire disparaître des taches figurant sur une image et d'harmoniser la zone retouchée avec les couleurs et les tons environnants. Il supprime également les imperfections sur un visage, sur les fleurs, ou d’autres éléments indésirables sur une photo.

Réglage des ombres et des hautes lumières

Le curseur ajuste sans difficulté les zones d’ombre et les parties en haute lumière. Il est également possible de modifier les ombres et les hautes lumières en entrant directement une valeur dans la zone de texte.

Espaces de travail

Le nouveau logiciel propose quatre espaces de travail : Navigateur, Métadonnées, Multifonctions et Modifier. Il est possible de passer aisément d'un espace à l'autre dans la fenêtre. Les espaces de travail peuvent être enregistrés avec une présentation en palette et rouverts plus tard. Divers raccourcis personnalisés sont également disponibles.

Correction rapide

Cette fonction est une combinaison d'outils fréquemment utilisés tels que Niveau et courbe de ton, Correction d'exposition, Contraste, Hautes lumières, Basses lumières et Saturation dans la même fenêtre. Pour une efficacité optimale, la fonction Correction rapide traite plusieurs tâches et fait appel aux étapes de traitement de l'image de chaque fonction pour régler les détails.

Ouverture simultanée de plusieurs réglages

Il est possible d’utiliser simultanément plusieurs réglages de traitement de l'image afin de régler en parallèle différents détails.

Prise en charge Étiquette/Classement (XMP)

Le nouveau logiciel prend en charge neuf types d'étiquetage et cinq niveaux de classement correspondant à la norme XMP des métadonnées de l'industrie. Il est compatible avec ViewNX, Adobe Bridge et Windows Vista et il permet de trier à l’aide de filtres par étiquettes et par classement.

Outre ces nouvelles fonctionnalités, Capture NX2 a vu ses caractéristiques déjà éprouvées encore améliorées afin de créer le logiciel de traitement de l’image Nikon le plus efficace et le plus concret à ce jour.

Capture NX2 est compatible avec Windows Vista et XP, ainsi qu’avec Macintosh OS X (version 10.4.11, 10.5.2).

Disponibilités

Capture NX2 sera disponible à partir du 20 juin 2008 chez les revendeurs. Les possesseurs de versions précédentes de Capture NX peuvent passer à Capture NX2.