Nikon Imaging | Belgique | Europe

10-06-2007

Nikon remporte les prix principaux de la TIPA

Les produits Nikon primés:

Les appareils photo D40x et COOLPIX P5000, ainsi que le zoom téléobjectif AF-S DX 55-200 mm VR ont été couronnés par la TIPA comme les meilleurs de leur catégorie.

Le Nikon D40x : meilleur reflex numérique d'entrée de gamme de l'année 2007 en Europe

Le Nikon D40x est à la fois l'un des appareils photo reflex numériques mono objectif le plus petits et le plus rapides du marché. Outre le faite qu'il soit prêt à fonctionner presque instantanément après sa mise en circuit, il est capable de prendre jusqu'à 3 images par seconde et impressionne par les fonctions telles que l'autofocus intégré, la mesure matricielle couleur 3D et le réglage automatique de la balance des blancs.

"Avec une résolution de 10 mégapixels et une gamme de sensibilité de 100 à 1600 ISO, le Nikon D40x constitue un excellent choix de reflex numérique pour tous ceux qui souhaitent accéder à l'univers de la photographie numérique dans la mesure où il offre une qualité d'image exceptionnelle et un temps de réponse au déclenchement ultra-court" , ont noté les experts de la TIPA. "Léger et compact, le D40x possède un écran LCD de 2.5 pouces de tout premier ordre pour les menus de réglage et le visionnage des images."

Le Nikon COOLPIX P5000 : meilleur appareil photo compact numérique de l'année 2007 en Europe

Avec ses dimensions de 88 x 51 x 22 mm et son poids de 200 g seulement, le Nikon COOLPIX P5000 allie élégance et compacité. Malgré sa simplicité d'utilisation, cet appareil photo, qui fait sensation grâce à sa résolution de 10 mégapixels réels, est en outre équipé de série d'un zoom téléobjectif 3.5x (f/2.7-5.3, 36 mm-126 mm) à stabilisateur optique. Le COOLPIX P5000 offre 16 modes Scène, 7 modes Cinéma ainsi que diverses fonctions antivibration et haute sensibilité.

Selon le jury de la TIPA, " Le Nikon P5000 est parvenu à loger les fonctionnalités créatives d'un reflex numérique dans un boîtier d'appareil compact. Doté d'une poignée décrochée pour une meilleure prise en main, il possède à la fois un viseur optique et un grand écran LCD de 2.5 pouces offrant un affichage qui permet de cadrer et de visionner les images dans d'excellentes conditions."

L'objectif AF-S DX VR Zoom-Nikkor 55-200 mm f/4-5.6G : meilleur objectif d'entrée de gamme de l'année 2007 en Europe.

Malgré sa très haute qualité, ce zoom téléobjectif DX 3.6x de 55-200 mm conçu pour les appareils photo Nikon D80 et D40/D40x leaders sur le marché est proposé à un prix abordable. Son champs angulaire correspond à celui d'un zoom téléobjectif de 82.5-300 mm dans un format classique de 35 mm. L'objectif AF-S DX VR 55-200 mm est également doté du désormais fameux système de réduction des vibrations ainsi que du moteur Silent Wave, lequel assure une mise au point à la fois rapide, silencieuse et précise.

"Avec ce nouveau zoom téléobjectif 3.6x, Nikon met le stabilisateur d'image à la portée de toutes les bourses", a déclaré la TIPA, "Cette fonction permet de supprimer les flous de bougé qui se produisent notamment lorsque l'on tient un téléobjectif à la main."

Le Nikon D40 remporte le prestigieux DIWA Gold Award

DIWA vient de décerner au reflex numérique Nikon D40 un Gold Award pour ses performences exceptionnelles à un prix compétitif. Malgré son positionnement d'appareil photo d'entrée de gamme, le D40 a hérité de nombreuses fonctionnalités empruntées à ses "frères" de haute de gamme. Maniement aisé, convivialité, équipements innovants et esthétique séduisantes sont autant de caractéristiques qui distinguent ce modèle des autres appareils photo de sa catégorie.

Les membres de la DIWA se font ici un plaisir de confirmer que le Nikon D40 est bien autre chose qu'un simple reflex numérique de plus. Parce qu'il a été conçu à partir de la longue expérience de Nikon et de sa réputation de qualité incontestée, qu'il est équipé des principaux avantages dont sont dotés les modèles Nikon de plus haut de gamme et qu'il privilégie la performance au détriment des astuces marketing et autres gadgets inutiles, le D40 est bien à l'heure actuelle le meilleur reflex numérique proposé à un prix raisonnable.