17-12-2020

DEUX MISES À JOUR DE FIRMWARE VIENNENT AMÉLIORER LES FONCTIONNALITÉS DES APPAREILS PHOTO NIKON Z

Amsterdam, Pays-Bas, 17 décembre 2020 : Aujourd’hui, Nikon a le plaisir d’annoncer que la sortie vidéo RAW *¹, *² des appareils photo hybrides Z 7 et Z 6 sera désormais compatible avec les enregistreurs externes fabriqués par Blackmagic Design *³.

Une fois les mises à jour du firmware terminées, vous pourrez réaliser des vidéos d’une qualité exceptionnelle avec le Z 7 ou le Z 6 au format ProRes RAW, mais aussi Blackmagic RAW. Vous pouvez enregistrer des vidéos au format RAW Full-HD ou 4K UHD en 12 bits sur un enregistreur externe connecté au Z 7 ou au Z 6 en HDMI. Cette fonctionnalité offre plus d’options d’enregistrement pour la vidéo RAW et favorise la production de films plus sophistiqués.

En outre, les films ProRes RAW réalisés sur l’enregistreur externe Ninja V d’Atomos sont également compatibles avec les récents réglages ISO et les fonctionnalités de contrôle de la température de couleur ajoutées à Final Cut Pro version 10.4.9 et versions ultérieures d’Apple. Vous avez ainsi accès à davantage d'options de montage vidéo lors de l’utilisation de Final Cut Pro.

Les appareils photo déjà préparés pour cette mise à niveau par le SAV Nikon peuvent bénéficier de la sortie vidéo RAW vers un enregistreur externe Blackmagic Design et ne nécessitent aucune intervention supplémentaire. Il suffit de mettre à jour le firmware vers la version 3.2.

Avant le téléchargement de la mise à jour du firmware, la modification d’un réglage interne doit être effectuée par un SAV agréé de Nikon pour permettre l’activation de la sortie vidéo RAW. Ce service sera facturé à un tarif local.


*¹  La fonction de sortie vidéo RAW peut être activée par le SAV Nikon moyennant des frais.
Avec le Z 7, la sortie vidéo RAW n’est possible qu’avec des vidéos Full HD enregistrées au format vidéo FX et des vidéos 4K UHD enregistrées au format vidéo DX. Avec le Z 6, la sortie vidéo RAW 4K UHD et Full HD est possible avec les formats FX et DX.
*³  L’enregistreur Atomos Ninja V ainsi que le Blackmagic Video Assist 5" 12G HDR et le Blackmagic Video Assist 7" 12G HDR peuvent être utilisés pour enregistrer des vidéos RAW Nikon au format ProRes RAW ou Blackmagic RAW, respectivement. Le fonctionnement n’est pas garanti avec des enregistreurs autres que ceux mentionnés ci-dessus (au 17 décembre 2020).