
Bénédicte Kurzen

Bénédicte Kurzen (France, 1980) est une photographe qui élabore des récits interculturels entre l’Europe et l’Afrique, lesquels ouvrent la porte à de possibles redéfinitions des concepts sociétaux. Sa photographie associe des éléments documentaires, un langage visuel métaphorique haut en couleurs, souvent accompagnés de collaborations et de processus participatifs.
Mon style photographique se manifeste comme une extension créative de mes engagements personnels et de mon profond désir de connexion, en proposant une manière de se rassembler et de collaborer, plutôt que de se diviser.
J’utilise les équipements Nikon depuis plus d’une décennie, depuis que j’ai rejoint NOOR Images. Les équipements Nikon sont indéniablement robustes, rapides et agiles. Au fil des années, ils sont devenus une extension naturelle de ma créativité. J’ai commencé à utiliser le D850, un appareil photo fiable, puis je me suis progressivement familiarisée avec divers kits et objectifs Nikon polyvalents, y compris mon appareil photo actuel, le Nikon Z 6II. Le Z 6II est incroyablement intuitif et offre la puissance de traitement dʼimage nécessaire pour créer plus rapidement des contenus d’une plus grande netteté, afin que je puisse continuer à produire des récits pertinents et à questionner du mieux que je le peux les réalités actuelles.