Q : Quel équipement avez-vous utilisé pour réaliser ce projet ?
Quel que soit l'objectif que vous utilisez pour photographier un éléphant, si vous êtes assis dans une jeep, toute personne connaissant les appareils photo ou les capacités de votre équipement saura que cette photo a été prise depuis une position artificielle, dans une voiture. Par conséquent, pour capturer l'immensité d'un éléphant dans toute sa splendeur, vous devez le photographier depuis le sol. Vous pouvez soit vous coucher sous la jeep (ce qui, bien que difficile, permet de vous protéger), utiliser une télécommande (selon les conditions météorologiques) ou vous rapprocher autant que possible en restant en sécurité. C'est cette dernière option qui me semblait préférable pour cette prise de vue. Comme j'avais déjà photographié Tim, j'étais confiant et je comprenais suffisamment ses comportements pour m'approcher à environ 20-25 mètres. Étant donné ma proximité, je n'avais besoin de rien de plus que le très précis AF-S NIKKOR 200mm f/2G ED VR II ou le AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED, deux objectifs Nikon incroyables avec un cadrage serré. Je choisis presque toujours des focales fixes pour ce type de projet.
Côté boîtier, je voulais photographier Tim tel qu'il est, pas forcément en train de charger, mais simplement en train de vivre sa vie. Cela signifiait que je n'avais pas besoin d'un nombre élevé d'images par seconde, mais d'une définition super nette. Le Nikon D850 était idéal pour cela. Cela signifie également que si vous souhaitez imprimer la photo pour l'afficher en taille réelle (ce que je prévois de faire), la qualité de l'image sera aussi bonne que sur l'écran de l'ordinateur.
Pour le profil du sous-lieutenant du gang, j'ai utilisé le AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G. Il a un visage puissant et sinistre, que le grand angle de 35 mm a parfaitement pu saisir.