Avec ses lignes épurées, le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct est un objectif à mise au point manuelle qui va changer la donne. Sa grande monture Z et sa large ouverture f/0.95 donnent accès à tout un univers encore inexploré en termes de performances par faible luminosité. Des portraits aux paysages nocturnes, en passant par la réalisation, profondeur et netteté incroyables s'associent pour donner un style cinématographique à chaque image.
Deux traitements anti-reflet (traitement ARNEO et nanocristal) combinent leurs effets pour éliminer les images fantômes et les lumières parasites, tandis que la lentille asphérique de précision à large diamètre et son indice de réfraction élevé améliorent considérablement la correction des aberrations. Le puissant traitement au fluor éloigne la poussière, les saletés et l'humidité, sans nuire à la qualité d'image.
Vous pouvez rapidement vérifier l'ouverture, la distance de mise au point et la profondeur de champ directement sur l'écran OLED placé sur l'objectif, et la bague de réglage vous permet de contrôler diverses fonctions telles que l'ouverture et la correction de l'exposition de façon fluide et silencieuse. De la mémorisation de l’exposition auto à la mesure, en passant par le bracketing, la commande Fn étendue permet de contrôler jusqu'à 17 des fonctions attribuables correspondant à la commande Fn située sur le boîtier de l'appareil photo. Le nom et les détails de l’objectif sont gravés afin d’apporter une touche d’élégance et une lisibilité à l’épreuve du temps.
Les photographes de portraits profiteront d'un rendu extrêmement net de leurs sujets, même lors des prises de vue à ouverture maximale f/0.95, et d'un contrôle esthétique exceptionnel, quelles que soient les conditions d'éclairage. Ils obtiendront à coup sûr des flous d'arrière-plan (« bokeh ») exquis, avec des dégradés réguliers jusqu'aux bords du cadre.