Nikon Imaging | Belgique | Europe

07-01-2020

RÉALISEZ VOTRE CHEF-D’ŒUVRE GRÂCE AU TOUT NOUVEAU NIKON D780

Amsterdam, Pays-Bas, 7 janvier 2020 : Nikon annonce aujourd’hui la sortie d’un reflex numérique hautes performances qui offre aux photographes créatifs tout ce qu’ils attendent d’un appareil photo plein format, et bien plus encore. Partenaire de confiance des créateurs audacieux du monde entier, le D780 est un véritable prodige avec les photos comme avec les vidéos.

Robuste, le D780 intègre un système AF hybride rapide dédié à la prise de vue en visée écran et un système AF à détection de phase à 51 points rapide et puissant pour la prise de vue au viseur. En visée écran, les photographes et vidéastes bénéficient du même système AF que sur l’appareil photo hybride primé Nikon Z 6. Grâce à l’AF détection des yeux, les utilisateurs peuvent verrouiller la mise au point sur les expressions du visage, tandis que l’AF faible lumière permet une acquisition fiable du sujet jusqu’à -6 IL. Quand ils utilisent le viseur, les photographes bénéficient de performances de suivi exceptionnelles et peuvent basculer rapidement entre les modes AF avancés.

Les cadences rapides en rafale, qui atteignent 7 vps au viseur et 12 vps en visée écran avec le mode silencieux, viennent renforcer la polyvalence de cet appareil photo. L’appareil photo dispose encore d’autres atouts, comme une vitesse d’obturation maximale fulgurante de 1/8000 s, qui permet notamment aux photographes de synchroniser plusieurs flashes de Nikon. Ils peuvent aussi jouer avec le temps en réglant la vitesse d’obturation sur 900 s afin d’obtenir de spectaculaires filés de lumière et paysages nocturnes.

Les réalisateurs apprécieront la qualité des vidéos produites avec le D780. Grâce à son capteur d’image 6K, l’appareil photo crée des films ultra-haute définition au format 4K/UHD à 30p/25p/24p sans aucune restriction au niveau du recadrage. Les vidéastes sont également libres d’utiliser un enregistreur vidéo externe pour filmer des séquences riches en HDR HLG, qui peuvent être visionnées directement sur un téléviseur ou un moniteur compatible.

Nikon D780 | 1/1250 s | f/5.6 15 mm | 4000 ISO | AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED

Nikon D780 | 1/3200 s | f/2.0 50 mm | 200 ISO | AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G

Jordi Brinkman, chef produit chez Nikon Europe, explique : « Les reflex numériques sont plébiscités par de nombreux photographes, et ces derniers réclamaient un modèle comme le D780. Si vous affectionnez les reflex numériques et souhaitez réaliser aussi bien des vidéos que des photos, cet appareil photo est fait pour vous. Si vous êtes tenté par la technologie hybride, le système Z est également idéal ! Quel que soit le système qui inspire les créateurs d’images, nous sommes ravis de leur offrir des solutions polyvalentes pour leur permettre de créer sans limites. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

AF DU VISEUR. Le système AF à détection de phase à 51 points est sensible jusqu’à -3 IL. Bénéficiez de fonctionnalités de suivi de référence et basculez rapidement entre les modes AF avancés.
AF EN VISÉE ÉCRAN. Le système AF hybride à 273 points est sensible jusqu’à -4 IL, ou jusqu’à -6 IL quand le réglage AF faible lumière¹ est activé. L’AF détection des yeux est disponible lorsque vous prenez des photos.
CADENCES EN RAFALE JUSQU’À 12 VPS. Prenez jusqu’à 7 vps en mode exposition auto/AF, ou jusqu’à 12 vps en mode de déclenchement en visée écran silencieux. Les utilisateurs obtiennent des images haute définition, même au format RAW.
VISEUR OPTIQUE ET ÉCRAN TACTILE INCLINABLE. Le viseur optique 0,70× offre un angle de champ étendu et une couverture de 100 %. Le moniteur ACL inclinable et tactile de 2 359 000 pixels permet de déclencher la prise de vue et d’effectuer la mise au point automatique.
QUALITÉ D’IMAGE EXCEPTIONNELLE. Objectifs à monture F. Capteur CMOS plein format 24,5 millions de pixels. Traitement d’images EXPEED 6. Le capteur RVB de 180 000 pixels et le système évolué de reconnaissance de scène sont les mêmes que ceux du D850.
PLAGE DE SENSIBILITÉS TRÈS ÉTENDUE. Le D780 offre une plage de sensibilités plus étendue que le célèbre D850. Elle s’étend de 100 à 51 200 ISO, et peut atteindre 50 et 204 800 ISO.
DES VIDÉOS PLEIN FORMAT DE QUALITÉ REFLEX. Réalisez des films ultra-haute définition au format 4K/UHD à 30p/25p/24p sans aucune restriction au niveau du recadrage. Enregistrez vos séquences au format N-Log ou générez des données plus riches avec le format HLG (Hybrid Log Gamma).
LIBERTÉ DE CRÉATION. Time-lapse (vidéo accélérée) directement sur l’appareil photo. Photos de 2 millions de pixels à une vitesse fulgurante de 120 vps. Menu de numérisation de négatifs intégré à l’appareil photo. Et bien plus encore.
TRANSFERT D’IMAGES RAPIDE. Grâce au transfert de données ultrarapide et à la connexion sans fil de l’appareil photo, vous pouvez facilement partager vos photos. Et SnapBridge permet aux utilisateurs de partager des fichiers JPEG et RAW avec n’importe quel périphérique mobile.

¹ Lorsque vous utilisez un objectif offrant une ouverture maximale de f/2 ou plus lumineuse.