Nikon Imaging | Belgique | Europe

15-08-2020

SUCCÈS POUR NIKON AVEC QUATRE PRIX AUX EISA AWARDS 2020-2021

Amsterdam, Pays-Bas, 15 août 2020 : aujourdʼhui, Nikon a le plaisir dʼannoncer que quatre de ses produits ont été couronnés de succès aux EISA Awards 2020-2021. Le Nikon Z 50 a remporté le prix « Best Buy Camera » (Appareil photo meilleur rapport qualité/prix) et le Nikon D780 le prix « Full Frame Camera » (Appareil photo plein format). Les objectifs NIKKOR ont également été distingués, avec lʼAF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR récompensé par le prix « Professional Telephoto Zoom » (Zoom téléobjectif professionnel) et le NIKKOR Z 85mm f/1.8 S gagnant du prix « Portrait Lens » (Objectif portrait).

Le Z 50, un appareil photo APS-C/DX et lʼun des produits phares hybrides de Nikon, a été distingué pour sa construction légère et compacte, ainsi que pour son prix compétitif. La récente mise à jour du firmware 2.0 de Nikon signifie également que lʼappareil photo comprend lʼAF détection des animaux, une fonction très appréciée présente sur dʼautres appareils photo Nikon. De son côté, le nouveau système AF hybride du D780 en faisait un concurrent sérieux dans sa catégorie, sa vitesse et ses capacités vidéo lʼaidant également à décrocher la victoire.

Ces quatre prix démontrent les efforts continus de Nikon pour proposer aux photographes un équipement innovant leur permettant de repousser toujours plus loin leurs limites, tant sur le plan créatif que sur le plan technique.

Commentaires de lʼEISA pour le prix « Best Buy Camera » 2020-2021 remporté par le Nikon Z 50

Grâce à son prix compétitif et son excellente qualité, le Nikon Z 50 a remporté le prix « Best Buy Camera » EISA 2020-2021. Cet appareil photo hybride compact équipé dʼun capteur APS-C (DX) est facile à utiliser et parfait pour les voyages, grâce à un boîtier bien construit et résistant aux intempéries. Il offre une très bonne qualité dʼimage avec une plage dynamique étendue qui permet de capter les détails à la fois dans les hautes et basses lumières. Le Z 50 utilise le même processeur EXPEED 6 que les modèles plein format de Nikon, pour des enregistrements vidéo 4K à 30 vps, ou jusqu'à 120 vps en Full HD. Lʼautofocus est rapide et précis, avec une fonction AF détection des yeux très utile, mais également une fonction AF détection des animaux (grâce à une mise à jour du firmware).

Commentaires de lʼEISA pour le prix « Full Frame Camera » 2020-2021 décerné au Nikon D780

Le D780 de Nikon est un reflex numérique plein format doté dʼun capteur CMOS BSI de 24,5 millions de pixels. Combiné au système de traitement dʼimage EXPEED 6, cet appareil offre des sensibilités natives jusquʼà 51 200 ISO, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités pour la photographie créative. Son écran ACL tactile inclinable permet aux photographes et aux vidéastes de saisir les images voulues, en plongée ou en contre-plongée. Ce successeur du Nikon D750 offre de nombreuses fonctionnalités nouvelles telles quʼun traitement dʼimages supérieur, des capacités vidéo étendues (jusquʼà 4K UHD/30 vps avec N-Log), le ralenti et le time-lapse (vidéo accélérée). Par ailleurs, le système AF hybride a été considérablement amélioré pour une mise au point automatique rapide lors de la prise de vue et de la réalisation de vidéos à lʼaide de l'écran ACL.

Commentaires de lʼEISA pour le prix « Professional Telephoto Zoom Lens » 2020-2021 décerné à lʼobjectif AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR

Ce puissant zoom téléobjectif convient à une utilisation professionnelle dans des conditions difficiles. Sa grande ouverture maximale constante sur toute la plage de focales offre des avantages dans de nombreuses situations, y compris les portraits, les sports en intérieur et en extérieur, et la photographie naturaliste. Même à son ouverture maximale de f/2.8, le NIKKOR offre une résolution exceptionnelle sur les reflex numériques plein format avec des aberrations chromatiques minimales, grâce à lʼutilisation du nouveau verre SR (Short-wavelength Refractive) de Nikon. Il s'avère également très maniable, avec une stabilisation dʼimage efficace et une protection complète contre les intempéries. La compatibilité avec les téléconvertisseurs 1,4× et 2× de Nikon offre une flexibilité supplémentaire.

Commentaires de lʼEISA pour le prix « Portrait Lens » 2020-2021 décerné à l'objectif NIKKOR Z 85mm f/1.8 S

Complétant remarquablement le système Z hybride de Nikon, ce superbe objectif pour portrait à focale classique de 85 mm réussit à se distinguer parmi une concurrence très rude. Meilleur objectif 85 mm de Nikon à ce jour, il fonctionne admirablement à f/1.8, avec la touche exacte dʼassombrissement et dʼadoucissement sur les bords dont ont besoin les photographes de portraits exigeants. Par ailleurs, ses caractéristiques optiques sont techniquement parfaites lorsquʼune sous-exposition de deux diaphragmes est nécessaire. Parmi ses nombreux avantages, cet objectif ne crée aucune distorsion, est doté dʼun autofocus rapide et construit selon des exigences élevées, notamment la résistance aux intempéries pour un fonctionnement parfait en toutes circonstances.

Chaque année, les EISA Awards récompensent les nouveaux produits qui associent la technologie la plus avancée et des fonctions attractives avec des performances haut de gamme. Les produits distingués par les EISA Awards vont des produits les plus abordables offrant un excellent rapport qualité/prix aux réalisations pionnières de lʼélectronique grand public. Les catégories de prix changent chaque année pour refléter lʼévolution de la conception et de la connectivité des produits, mais chaque lauréat dʼun EISA Award reste le meilleur de sa catégorie.

Consultez le site de l’EISA pour obtenir plus d’informations : https://www.eisa.eu/