Nikon Imaging | Belgique | Europe

16-09-2020

DE NOUVEAUX OBJECTIFS EMBLÉMATIQUES NIKKOR Z VIENNENT COMPLÉTER LA GAMME NIKON Z

Amsterdam, Pays-Bas, 16 septembre 2020 : Aujourd’hui, Nikon présente deux nouveaux objectifs NIKKOR Z : le NIKKOR Z 50mm f/1.2 S, son premier objectif Z à focale fixe f/1.2, et le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S, le zoom ultra grand-angle f/2.8 plein format le plus au monde¹. Chaque objectif confère des performances exceptionnelles au système hybride Nikon Z qui ne cesse d’évoluer.

Le NIKKOR Z 50mm f/1.2 S occupe une place particulière dans la gamme Nikon Z. Grâce à sa résolution hors du commun, sa mise au point automatique sans faille et son contrôle esthétique exceptionnel, cet objectif à focale fixe de qualité professionnelle est une légende en devenir. Des superbes flous d’arrière-plan aux sources lumineuses ponctuelles finement détaillées, les professionnels pourront découvrir de nouveaux niveaux de profondeur et de détails avec la focale classique de 50 mm, qu’ils réalisent des photos ou des vidéos. Cet objectif tire pleinement parti de la capacité impressionnante de la monture Nikon Z à capter la lumière, et l’ouverture maximale f/1.2 permet de maîtriser amplement la profondeur de champ.

Le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S complète le trio d’objectifs hautes performances conçu pour le système Nikon Z. Cet objectif se démarque par le superbe rendu qu’il offre et sa conception compacte. Les composants optiques avancés, la large monture Z et lʼouverture constante de f/2.8 produisent de superbes résultats qui rivalisent même avec ceux des objectifs à focale fixe. L’assombrissement sur les bords est efficacement contrôlé, même à ouverture maximale, et les images fantômes et les lumières parasites sont efficacement corrigées pour révéler une clarté étonnante. Les photographes peuvent donner vie à toute la beauté de chaque composition architecturale, paysage et paysage nocturne dans leurs prises de vue.

Dirk Jasper, responsable produits chez Nikon Europe, explique : « Ces nouveaux objectifs NIKKOR Z présentent des avancées majeures que nous sommes fiers de pouvoir proposer aux professionnels. Notre nouveau 14-24 mm complète parfaitement le trio de zooms professionnels NIKKOR Z, tandis que l’objectif à focale fixe de 50 mm pour système hybride est un choix plus abordable pour les professionnels qui recherchent des performances optiques proches de notre remarquable objectif Noct de la gamme S, sans sacrifier les fonctions d’autofocus. »

L’art jusque dans les détails. NIKKOR Z 50mm f/1.2 S

Objectif à focale fixe f/1.2 professionnel. Magnifiques flous d’arrière-plan. Sources lumineuses ponctuelles finement détaillées. Netteté incroyable du centre à la périphérie. Excellent en conditions de faible luminosité.
Construction optique avancée. Comporte 17 lentilles en 15 groupes dont deux lentilles en verre ED et trois lentilles asphériques.
Autofocus sans faille. L’autofocus est rapide, fluide et toujours aussi silencieux. Votre zone de mise au point est toujours nette, même lors de prises de vue rapprochées ou avec une profondeur de champ faible.
Images visiblement nettes. Les traitements anti-reflet nanocristal et ARNEO de Nikon limitent les images fantômes et la lumière parasite, même en contre-jour.
Réalisation de vidéos cinématiques. Avec la grande ouverture maximale de cet objectif, vous maîtrisez amplement la profondeur de champ. Le focus-breathing est pratiquement éliminé.
Réglage professionnel. La bague de réglage est silencieuse et la commande Fn peut être personnalisée. L’écran OLED vous permet de valider rapidement et facilement les données de prise de vue essentielles.
Résistant aux intempéries. Chaque partie amovible du barillet de l’objectif est hermétique et il y a un joint en caoutchouc autour de la monture d’objectif métallique.

Le maître de l’espace. NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S

Objectif ultra grand-angle professionnel f/2.8. La large monture Z et l’ouverture f/2.8 constante produisent de superbes résultats.
Caractéristiques optiques d’exception. La netteté est exceptionnelle du centre à la périphérie. Les traitements nanocristal et ARNEO de Nikon réduisent considérablement la lumière parasite et les images fantômes.
Robuste et fiable. Tous les composants amovibles du barillet sont complètement hermétiques pour protéger l’objectif de la poussière et de l’humidité. Une monture en alliage d’aluminium réduit le poids tout en augmentant la résistance.
Idéal pour les vidéos. L’autofocus est fluide et silencieux sans quasiment aucun focus-breathing ou décalage de mise au point pendant l’utilisation du zoom. Vous pouvez contrôler avec précision la profondeur de champ directement depuis l’objectif.
Filtre possible. Vous pouvez utiliser des filtres à vis de 112 mm avec le parasoleil inclus. Un logement de filtre arrière permet l’utilisation de filtres couleur en gélatine.


¹ Parmi les objectifs pour appareils photo numériques plein format (format FX Nikon) dotés d’objectifs interchangeables ayant une plage de focales commençant à 14 mm ou moins, et une ouverture maximale de f/2.8 sur toute la plage de focales, en septembre 2020. D’après les recherches de Nikon.