19-01-2022

ALLEZ PLUS LOIN AVEC LE NOUVEAU NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S

Amsterdam, Pays-Bas, 19 janvier 2022 : Aujourd’hui, Nikon a le plaisir d’annoncer un nouveau super téléobjectif plein format à focale fixe avec téléconvertisseur intégré, le NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S. Avec son ouverture lumineuse de f/2.8 et ses performances AF phénoménales, cet objectif est idéal pour la photographie sportive, animalière et naturaliste. La qualité d’image est exceptionnelle, que la photo soit prise à 400 mm, ou à 560 mm avec le téléconvertisseur 1,4x intégré activé.

Le NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S est le premier objectif Z à adopter le nouveau système de mise au point Silky Swift Voice Coil Motor (VCM) avec codeur ABS optique : l’autofocus est plus rapide et plus silencieux, avec une acquisition et un suivi précis du sujet. C’est également le premier objectif Z doté du nouveau traitement méso-amorphe de Nikon, offrant les performances anti-reflet les plus élevées de l’histoire de NIKKOR. Ce nouveau traitement utilise des particules plus fines que les nanoparticules pour contrôler de façon remarquable les images fantômes et la lumière parasite : la clarté est parfaite, même en présence de plusieurs sources de lumière directes dans le cadre.

Conçu pour offrir aux photographes tous les avantages sur le terrain, le super téléobjectif NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S bénéficie, en outre, d’une conception incroyablement légère, qui facilite sa manipulation. Résistant et parfaitement équilibré, cet objectif est entièrement étanche au niveau des composants mobiles, et son centre de gravité se situe vers l’arrière pour plus de stabilité. Vous pouvez personnaliser les commandes pour profiter de la meilleure configuration en toute situation, notamment en attribuant des fonctions à la bague FN de l’objectif.

Zurab Kiknadze, chef produit chez Nikon Europe, explique : « Il s’agit du premier super téléobjectif à focale fixe de la série S qui rejoint la famille NIKKOR Z, et cela ouvre de nouvelles possibilités aux photographes sportifs, animaliers et naturalistes professionnels. Il regorge de nouvelles technologies innovantes qui améliorent la mise au point, la clarté des images et l’adaptabilité. Il répond présent, quelles que soient les conditions. »

Récapitulatif des principales caractéristiques : NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S

Téléconvertisseur 1,4x intégré : un simple basculement d’un commutateur situé sur le côté droit de l’objectif suffit pour activer le téléconvertisseur et étendre la portée de cet objectif à 560 mm.
AF sans faille : le système de mise au point VCM Silky Swift de Nikon avec codeur ABS optique offre une mise au point incroyablement rapide avec une acquisition et un suivi précis du sujet.
Une qualité d’image époustouflante : ouverture maximale de f/2.8 et flou d’arrière-plan (bokeh) à l’arrondi parfait.
Réduction de vibration intégrée à l’objectif : vous gagnez 5,5 vitesses d’obturation même lorsque le téléconvertisseur intégré est activé. Le mode VR Synchro est disponible lorsque cet objectif est associé au Z 9.
Traitement méso-amorphe : un traitement anti-reflet de pointe qui lutte contre les images fantômes et la lumière parasite en éliminant la lumière incidente provenant des directions diagonales et verticales.
Un niveau de détails inédit : les lentilles en verre ED, Super ED et SR de Nikon permettent de lutter contre les aberrations chromatiques.
Résistant : tous les composants mobiles sont hermétiques pour protéger l’objectif de la poussière et de l’humidité, et le traitement au fluor de Nikon protège la lentille avant¹.
Équilibré : le centre de gravité de l’objectif se situe vers l’arrière pour favoriser une meilleure stabilité d’utilisation.
Personnalisable : vous pouvez attribuer des fonctions à la bague FN, ainsi qu’aux commandes Fn, à la bague de mise au point et à la bague de réglage silencieuse. Enregistrez les distances de mise au point avec la commande MEMORY-SET.
Sécurité et stabilité : le sabot de trépied amovible offre un équilibre optimal lorsque l’objectif est fixé au trépied. Une encoche de sécurité Kensington® protège votre objectif.
Logement de filtre intégré : vous pouvez insérer des filtres facilement, ce qui vous permet de mieux gérer les conditions d’éclairage difficiles.
Compatibilité : compatible avec le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1.4x et le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2.0x.

À propos de Nikon

Nikon est l’un des plus grands fournisseurs de produits et services de photographie et de vidéographie. Sa technologie optique innovante, qui équipe ses appareils photo grand public et professionnels, ses objectifs ou encore ses accessoires, repose sur plus d’un siècle d’expérience. La marque est mondialement connue pour établir de nouvelles références en matière de conception et de performances, les appareils photo hybrides révolutionnaires de sa série Z et ses objectifs NIKKOR Z ouvrant une nouvelle dimension en matière de performances optiques.

Nikon s’engage à promouvoir la culture de l’image, en donnant l’occasion à certains des meilleurs artistes dans le monde de réaliser leur potentiel créatif au moyen de la narration visuelle. Ses équipements primés permettent aux photographes et aux vidéastes d’exprimer pleinement leur créativité.

En tant que partenaire visionnaire de confiance, Nikon rassemble les créateurs de contenus de tous bords grâce à sa communauté engagée, son expertise technique inégalée et ses ressources de formation, dans le cadre d’initiatives telles que la Nikon School.

¹ L’objectif n’est pas garanti comme étant protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau dans toutes les situations, ni en toutes circonstances.

La précaution est de rigueur. N’utilisez pas cet objectif si vous portez un pacemaker ou un autre dispositif médical cardiaque implanté. Le champ magnétique de cet objectif pourrait provoquer un dysfonctionnement des appareils médicaux. Nikon ne peut être tenu pour responsable d’un tel dysfonctionnement ou des conséquences directes ou indirectes d’un tel dysfonctionnement.

Le firmware des appareils photo doit être mis à jour vers la dernière version disponible avant utilisation.