Je SUIS Nessa Buonomo, fondatrice du blog La Mariée aux pieds nus

Basée à Lyon, Nessa Buonomo est blogueuse de mariage professionnelle, directrice artistique et auteure.

En 2008, elle a déménagé à San Francisco avec son fiancé. C'est à cette occasion qu'elle a découvert des blogs de mariage américains. Sachant qu'en France il n'existait rien de similaire qui proposait une inspiration authentique aux futures mariées, Nessa est retournée à Paris et a créé son propre blog de mariage, La Mariée aux pieds nus. Le blog a rapidement été suivi par de nombreux visiteurs et en 2011, Nessa a étendu son activité à l'univers des salons de mariage. Le salon LOVE/ETC a été lancé à Paris. Il réunit chaque année des fournisseurs du monde entier qui montrent leur travail aux mariés souhaitant découvrir les dernières tendances en matière de mariage.

Nessa a ensuite ouvert son propre studio de photographie à Lyon en 2016 : Studio Quotidien. En ouvrant ce studio, Nessa souhaitait soutenir et encourager le travail des professionnels du secteur, tels que les photographes, les créateurs de robes de mariée et de bijoux ; afin que les couples puissent organiser le mariage dont ils rêvent.
Nessa Buonomo

Questions et réponses

Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans le monde du mariage ?
Lorsque j'ai lancé mon blog en 2009, je n'avais aucune intention de devenir blogueuse de mariage professionnelle. À ce moment-là, l'industrie du mariage en France vivait un renouveau grâce à l'émergence d'une nouvelle vague de fournisseurs qui, comme moi, voulaient apporter un regard neuf aux mariages en France. Mon blog était la plate-forme idéale dans le sens où il m'a permis d'être actrice de cette évolution. Aussi, la transition vers une carrière dans le secteur du mariage s'est faite presque naturellement.

De tous les mariages présentés sur votre blog, lequel est votre favori ?
Mon préféré est celui de Robby et Marina qui a eu lieu l'an dernier en Alsace. Je l'ai adoré, car en tant que blogueuse, il englobe tout ce que j'adore dans les mariages. Les photos de leur mariage sont incroyables. J'adore le style naturel, authentique et simple dans lequel chaque détail est planifié et réfléchi. Ce mariage a également été important pour moi, car j'ai eu le privilège de créer l'ensemble des compositions florales et des décorations. De plus, Robby et Marina sont également de très bons amis à moi. J'ai donc pu également profiter de leur mariage en tant qu'invitée.  Partager ce jour spécial avec eux a été une magnifique expérience pour moi et toutes les personnes qui étaient présentes.

Selon vous, quelle place occupe la photographie dans un mariage ?
Je dis toujours aux couples qui veulent réduire le budget de leur mariage que la seule chose sur laquelle ils ne peuvent pas faire de compromis, ce sont les photos. C'est la seule manière de conserver des souvenirs et de partager l'expérience avec d'autres personnes après le mariage. Grâce aux images, les mariés peuvent garder en mémoire et chérir ce moment important de leur vie pendant des années.