Z 7

À partir de2 699,00 €

prix TTC + Livraison gratuite

  • Acheter
Des idées qui inspirent. Des images qui parlent.
nikon-image

Présentation du Nikon Z 7

nikon-image

Night Light: Nikon Z 7 with Jamari Lior

nikon-image

Inspiré par la lumière. Monture Z.

nikon-image

Monture imposante. Impact maximal.

Avec sa monture de 55 mm de diamètre, votre appareil photo de la série Z absorbe davantage de lumière et l’exploite de façon optimale puisque son capteur d’image plein format n’est qu’à 16 mm de la monture.

Nikkor Z Noct S Line BK

Inspiré par la lumière.

Des bleus crépusculaires aux ombres graphiques. Les objectifs à monture Z de Nikon bénéficient d’une conception optique performante associée à une monture large, qui vous permet de jouer avec la lumière comme par magie.

nikon-image

Des détails incroyables. Une mise au point phénoménale.

Le capteur CMOS plein format rétro-éclairé de 45,7 millions de pixels avec AF à détection de phase du plan focal enregistre des images d’une netteté exceptionnelle.

nikon-image

Une rapidité inégalée

Le fulgurant processeur de traitement d’image EXPEED 6 réduit efficacement le bruit et optimise la plage dynamique des images, sur toute la gamme des sensibilités.

nikon-image

PLEIN FORMAT. PLEINE VISION.

Relevez le défi des photos ultra-haute résolution avec une précision hors norme. Faites confiance à votre intuition pour être à la pointe.

nikon-image

Création sans contrainte

La netteté est assurée avec une couverture d’autofocus ultra-large sur 90 % du cadre. Et avec l’incroyable capacité de mise au point des objectifs à monture Z de Nikon, même les sujets situés sur les bords de l’image sont aisément détectés.

nikon-image

Mise au point en toute liberté

Le système AF détecte les mouvements instantanément. Il permet de suivre les sujets petits ou rapides avec une précision absolue, quelles que soient les conditions d’éclairage. De plus, vous disposez du mode AF zone réduite pour reproduire les détails les plus subtils.

nikon-image

Au cœur de la lumière

Mesurez l’exposition jusqu’à -4 IL lorsque vous utilisez un objectif offrant une ouverture maximale de f/2 ou plus lumineuse.

nikon-image

Saisir une expression

Un processeur AF intelligent détecte et retient les visages, même si le sujet détourne brièvement le regard.

nikon-image
nikon-image
nikon-image

STABILITÉ

Le système de réduction de vibration (VR) optique sur cinq axes intégré corrige le bougé de l’appareil dans cinq directions. Des photos nettes. Des vidéos stables.

nikon-image

Action

Le mode Sport offre une image de visée stable lors de la prise de vue de scènes à très grande vitesse ou en filé panoramique. Lorsque vous filmez une séquence vidéo, le mode VR optique sur cinq axes s’associe au mode VR électronique pour produire une vidéo d’une stabilité remarquable.

nikon-image

Avantage en cinq points

Suivez l’action et la lumière. Le mode VR optique sur cinq axes intégré dans l’appareil vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à cinq fois plus lentes que la normale².

nikon-image

Dévoilez tout

nikon-image

Des scènes saisissantes

Enregistrez des vidéos 4K/UHD plein format à 30p. Créez des ralentis captivants dans des vidéos Full HD débordantes de détails jusqu’à 120p. Vous pouvez facilement enregistrer des photographies tout en réalisant des vidéos 4K ou Full HD.

nikon-image

Haute résolution

Le suréchantillonnage du format 8K permet de créer des vidéos 4K avec une finesse et une précision spectaculaires. La rapidité du processeur EXPEED 6 produit des images incroyablement nettes, sans bruit, ni moiré, ni altération des couleurs.

nikon-image

Contrôle impérial

Les objectifs à monture Z lumineux de Nikon offrent un autofocus silencieux et des bokeh impeccables. De plus, vous pouvez vous aider du « focus peaking » (mise en relief) intégré lorsque vous basculez manuellement la mise au point d’une scène.

nikon-image

Stabilité de mouvement

Vous pouvez régler la sensibilité de la vitesse et du suivi AF pendant l’enregistrement de vidéos. Avec leurs performances de mise au point extraordinaires, les objectifs à monture Z de Nikon réduisent les effets indésirables du focus breathing et du décalage de mise au point lors des zooms.

nikon-image

N-Log de 10 bits

Donnez du caractère à vos vidéos. Enregistrez vos séquences avec une profondeur d’échantillonnage de 10 bits et générez des données 4x plus riches qu’avec un enregistrement standard de 8 bits. Vous bénéficiez ainsi d’une qualité d’image maximale pour le montage et la correction des couleurs. Activez la fonction Aide à l’affichage pour consulter une image standard avec une simple correction des couleurs.

nikon-image

Sortie du code temporel

Restez synchronisé. Enregistrez le code temporel au format compensé ou non compensé et la sortie via HDMI 10 bits. Le Z 7 est compatible avec le protocole ouvert Atomos : vous pouvez synchroniser le début/la fin de l’enregistrement vidéo HDMI via votre enregistreur externe ou via l’appareil photo.

nikon-image

D-Lighting actif :

Équilibrez la lumière. Le D-Lighting actif intégré équilibre les lumières et les ombres dans les scènes à fort contraste. C’est l’outil idéal pour les films qui doivent être prêts à envoyer dès la fin du tournage.

nikon-image

Vidéo RAW

Montez et étalonnez les films avec les données vidéo RAW issues du capteur de l’appareil photo. Le Nikon Z 7 peut générer un flux vidéo RAW 12 bits via HDMI vers un enregistreur externe comme l’Atomos Ninja V³ ⁴. Cette fonctionnalité peut être activée dans un service après-vente Nikon.

nikon-image

ProRes RAW

Le flux vidéo est enregistré au format ProRes RAW⁵. Idéal pour les flux de travail HDR, il vous offre une plus grande flexibilité au moment de l’étalonnage et vous permet d’obtenir des vidéos plus détaillées dans les zones sombres et lumineuses.

nikon-image

Robustesse

Les lentilles asphériques en verre et les traitements protecteurs vous épargnent les gênes liées aux lumières parasites, aux reflets et à la saleté. Vous profitez d’une excellente visibilité la nuit et de vues extrêmement claires en plein jour.

nikon-image

Netteté

Grand et précis, le viseur électronique OLED affiche des couleurs naturelles et offre un rendu fluide des mouvements. Avec des images nettes et stables, la composition est facilitée, même quand vous réalisez des filés panoramiques rapides ou zoomez pour vérifier la mise au point.

nikon-image

Polyvalence

Le viseur électronique vous permet de voir les images telles qu’elles apparaîtront une fois les réglages appliqués ou dans leur aspect naturel comme avec un viseur optique. Vous pouvez superposer les principales informations de prise de vue à ces deux affichages pour composer vos scènes plus facilement.

nikon-image

Découvrir

Avec son boîtier en alliage de magnésium à la fois léger et solide, et son système d’étanchéité anti-intempéries renforcée, cet appareil photo s’adapte à tous les milieux. Son obturateur haute précision a été testé sur 200 000 cycles. Sa large poignée offre une prise en main sûre et confortable.

nikon-image

Expérimenter

Trouvez le bon angle en vous aidant de l’écran tactile inclinable haute définition. Celui-ci vous permet également de parcourir vos images en les faisant glisser du doigt et de zoomer sur une zone particulière en la touchant deux fois.

nikon-image

Répéter

Les principales touches et commandes sont idéalement placées pour que leur utilisation devienne rapidement un automatisme. Si vous êtes habitué à utiliser un reflex numérique, l’écran ACL supérieur vous mettra vite à l’aise.

Un adaptateur. Une inspiration sans borne.

Réalisez des prises de vue avec les objectifs NIKKOR à monture F et un appareil photo Nikon Z. L'adaptateur pour monture FTZ vous permet d'utiliser vos objectifs à monture F sans c...

nikon-image
nikon-image

Accélérez les processus grâce aux cartes CFexpress

Les cartes CFexpress Type B sont compatibles avec les Nikon Z 6 et Z 7⁶. Bénéficiez de vitesses de réécriture fulgurantes et de transferts de données époustouflants de l’appareil photo vers l’ordinateur. Le traitement des fichiers volumineux devient un jeu d’enfant.

nikon-image

Connecter l’appareil à un périphérique mobile

Le Wi-Fi® et le Bluetooth® intégrés vous permettent de connecter rapidement l’appareil à tout périphérique mobile doté de l’application SnapBridge. Partagez instantanément des fichiers JPEG. Prenez des photos et enregistrez des vidéos à distance.

nikon-image

Connecter l’appareil à un ordinateur

Transférez facilement des images JPEG ou RAW sans fil, via une station ou en mode Point d’accès. Utilisez le système de communication sans fil WT-7A en option pour profiter d’un réseau filaire/sans fil de plus grande portée.

nikon-image
nikon-image
nikon-image
nikon-image
nikon-image
nikon-image

Caractéristiques techniques

TypeAppareil photo hybride
Monture dʼobjectifMonture Z de Nikon
Capteur d’imageFX (plein champ), CMOS, 35,9 mm x 23,9 mm
Nombre total de pixels46,89 millions
Système anti-poussièreDonnées de référence pour la fonction de correction de la poussière (Capture NX-D requis) ; nettoyage du capteur d’image.
Pixels effectifs45,7 millions
Taille dʼimage (pixels)Zone d’image FX (36x24), (L) 8256 x 5504 (45,4 millions), (M) 6192 x 4128 (25,6 millions), (S) 4128 x 2752 (11,4 millions).
Zone d’image DX (24x16), (L) 5408 x 3600 (19,5 millions), (M) 4048 x 2696 (10,9 millions), (S) 2704 x 1800 (4,9 millions).
zone d’image 5:4 (30x24), (L) 6880 x 5504 (37,9 millions), (M) 5152 x 4120 (21,2 millions), (S) 3440 x 2752 (9,5 millions).
Zone d’image 1:1 (24x24), (L) 5504 x 5504 (30,3 millions), (M) 4128 x 4128 (17 millions), (S) 2752 x 2752 (7,6 millions).
zone d’image 16:9 (36x20), (L) 8256 x 4640 (38,3 millions), (M) 6192 x 3480 (21,5 millions), (S) 4128 x 2320 (9,6 millions).
Photos prises pendant l’enregistrement vidéo avec une taille d’image de 3840 x 2160 : 3840 x 2160.
Photos prises pendant l’enregistrement vidéo avec d’autres tailles d’images : 1920 × 1080.
Stockage - Format de fichierNEF (RAW) : 12 ou 14 bits (Compression sans perte, Compression ou Pas de compression) ; options Large, Moyenne et Petite disponibles (les images de petite et moyenne taille sont enregistrées à une profondeur d’échantillonnage de 12 bits avec une compression sans perte).
TIFF (RVB).
JPEG : JPEG : conforme au format JPEG Baseline avec un taux de compression fine (environ 1:4), normale (environ 1:8) ou basique (environ 1:16) ; compression en mode Priorité à la taille ou Qualité optimale.
NEF (RAW) + JPEG : une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG.
Informations supplémentaires

¹ Au 23 août 2018
² Selon les normes CIPA
³ Pour être compatibles avec les vidéos Nikon RAW, les enregistreurs externes Atomos Ninja V peuvent également nécessiter une mise à jour de leur firmware. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet d’Atomos.
⁴ Préparez votre appareil photo Z 7 pour la sortie vidéo RAW 12 bits. Veuillez télécharger la dernière mise à jour du firmware, puis confier votre appareil photo à un service après-vente Nikon pour activer le format RAW. Des frais peuvent s’appliquer lors de l’activation du format RAW ; veuillez vous renseigner auprès du service après-vente.
Consultez cette page pour télécharger la dernière version du firmware
Accédez à la liste des services après-vente Nikon ici
⁵ ProRes RAW est un format vidéo RAW développé par Apple Inc. en 2018.
⁶ Pour l’instant, seules les cartes CFexpress Type B fabriquées par Sony, ProGrade et Lexar sont prises en charge. D’autres marques le seront bientôt grâce aux mises à jour du firmware.

La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc., et sont utilisés par Nikon et ses sociétés affiliées sous licence.
Wi-Fi® et le logo Wi-Fi Certified sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance®.
Toutes les marques commerciales de Nikon sont la propriété de Nikon Corporation.


Code article
Z 7 - VOA012BE
Kit Z 7 24-70 f/4 - VOA010K001
Kit Z 7 FTZ - VOA010K002
Kit Z 7 24-70 f/4 + XQD 64 Go - VOA010K006
Kit Z 7 24-70 f/4 + FTZ + XQD 64 Go - VOA010K008