Nikon Imaging | Belgique | Europe

Académie Nikon-NOOR

Nous n’attendons pas passivement que la nouvelle génération d’auteurs visuels émerge. Nous venons à eux pour leur proposer des formations dans leurs pays. Depuis 2009, plusieurs grands photographes documentaires de NOOR sont devenus nos tuteurs de l’Académie Nikon-NOOR. Ils voyagent à travers l’Europe pour partager leur savoir avec de futurs photojournalistes. Nous avons formé plus de 1000 participants dans plus de 70 pays lors d’ateliers qui ont eu lieu du Kazakhstan jusqu’à Istanbul, la Suède et la Pologne.

Les tuteurs de NOOR ne font pas qu’apporter leurs compétences photographiques à l’Académie. Ils aident les participants à classer leurs images, à raconter leurs histoires et à développer leur propre voix unique en photographie. Ils partagent également leur connaissance unique du terrain, prodigant des conseils de sécurité et de collaboration avec des repéreurs, étant donné qu’un grand nombre des participants aux masterclass seront appelés à travailler dans des zones de conflit.

Et l’aide apportée ne s’arrête pas là. Par l’intermédiaire de l’Académie Nikon-NOOR, les participants ont accès au réseau en pleine expansion d’autres jeunes photographes et professionnels de la photographie qui les soutiendront dans le développement de leurs carrières.