nikon-image

Leon Neal

AmbassadorPhotojournalism
nikon-image

Dès son plus jeune âge, Leon a été encouragé par ses parents à pratiquer la photographie. Ces derniers organisaient chaque année un « concours » familial auquel il pouvait participer. Dans le cadre de ce concours, Leon se rendait régulièrement au même endroit, cherchant différents angles pour réaliser des photos remarquables et ainsi impressionner sa famille. Clairement conscient de son intérêt pour ce domaine, son père lui a acheté son premier appareil photo reflex, un cadeau déterminant pour sa carrière.

Le photojournalisme est un métier extraordinaire, en ce sens où l’on vous confie la tâche de diriger le regard du lecteur.

Leon Neal

Nikon m’a accompagné pendant la majeure partie de ma carrière, mon premier appareil photo Nikon étant le D1, que j’ai acheté avec un zoom NIKKOR. Je me souviens parfaitement du moment où je l’ai reçu en 2001. J’étais émerveillé par la fonction de prévisualisation instantanée d’une photo à l’écran. À l’époque, cela changeait complètement la donne. C’est ce qui m’a toujours inspiré chez Nikon, cette capacité à révolutionner le secteur et à continuellement innover. Aujourd’hui, je travaille principalement avec mes appareils photo hybrides, dont le Z 9 et le Z 8.

Que contient mon sac ?