Nikon Imaging | Belgique | Europe

George Karbus

Animaux sauvages

Je veux montrer que la nature est là pour nous. Je crois que, pour sauver notre monde, nous devons l’aimer. Et c’est cet élan que je veux susciter.

Biographie

Né en République tchèque, George Karbus est un photographe primé de l’océan sauvage, un surfer et un plongeur en apnée qui a vécu pendant plus de 15 ans à Lahinch, une petite ville de la côte Ouest de l’Irlande.
George est spécialisé dans la photographie de grands mammifères marins tels que les baleines et les dauphins, et parcourt le monde entier pour photographier le monde sous-marin et ses créatures remarquables.
Depuis ses débuts de photographe, George a travaillé sur de nombreux projets professionnels, notamment pour la BBC et Red Bull, et ses photos ont été publiées dans d’innombrables livres, magazines et journaux à travers le monde, dont The Irish Times et The Daily Telegraph.
Le travail de George lui a valu de nombreux prix dont les titres suivants : finaliste du « Wildlife Photographer of the Year Awards » (photographe animalier de l’année) (2017), lauréat du « British Wildlife Photography Awards » (photographe de la faune sauvage britannique) (2013) et lauréat du prix « Outdoor Photographer of the Year Awards » (photographe de nature de l’année) (2010).


Découvrez les autres ambassadeurs européens