Q : Quel a été votre moment préféré lors de la réalisation de votre projet spécial Nikon ?
J'ai rencontré tant de personnes formidables et découvert tellement d'histoires intéressantes qu'il est toujours difficile de choisir un moment spécifique. J'ai quand même un moment en tête : lorsque nous étions en route pour l'aéroport le dernier jour, nous avons décidé de nous arrêter une fois de plus à la Charles Quartey boxing foundation, une salle de sport sans toit qui, en plus de l'espace d'entraînement, accueille également plusieurs enfants de la région.
Bien que ce soit l'une des salles les plus difficiles que nous ayons visitées, c'était l'une des plus accueillantes. L'entraîneur principal, Charles Quartey, est l'une des personnes les plus inspirantes que j'ai jamais rencontrées. Boxeur dans sa jeunesse, il s'est servi de ce qu'il avait réalisé dans sa carrière de boxeur pour gérer la salle de gym. Il s'occupe maintenant de soutenir la salle et de fournir de la nourriture et une scolarité aux enfants. Quand nous sommes arrivés le dernier jour de notre voyage, il se tenait debout au centre de la salle de sport au milieu de ses boxeurs, aussi bien de jeunes enfants que des champions actuels, en train de courir autour de lui. Il était dur avec eux, mais en même temps, un énorme sourire s'affichait sur son visage. Vous pouviez voir et sentir la fierté qu'il ressentait pour sa communauté.
Alors que le soleil se couchait sur la salle de gym sans toit, j'ai capté ce moment magique : son sourire devant ces jeunes boxeurs talentueux.